Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* GENERAL MOTORS a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre à la faveur d'une demande solide sur le marché américain et en Chine. Le titre gagnait 1,7% en avant-Bourse après les résultats.

* CATERPILLAR a publié jeudi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, la forte demande dans le secteur de la construction et celui du pétrole et du gaz en Amérique du Nord ayant compensé le ralentissement de l'industrie minière. Il a en outre revu à la hausse sa prévision de bénéfice par action annuel. L'action prenait 6,5% juste après ces annonces.

* 3M - Le groupe industriel diversifié a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice trimestriel mais il resserré sa fourchette de prévisions pour l'ensemble de l'année en mettant en avant l'impact défavorable des changes. Son bénéfice trimestriel a atteint 1,3 milliard de dollars, soit 1,98 dollar par action, contre 1,23 milliard (1,78 dollar/action) au troisième trimestre de l'an dernier. Le titre gagnait 1,8% en avant-Bourse en réaction aux résultats.

* SOUTHWEST AIRLINES - La compagnie aérienne a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 27%, à 329 millions de dollars (48 cents par action) grâce à la croissance du trafic et à la baisse du prix du kérosène. Hors exceptionnels, le BPA ressort à 55 cents, contre 34 cents un an plus tôt.

* ELI LILLY a subi une chute de 58% de son bénéfice trimestriel, en raison de charges exceptionnels et de la concurrence des génériques pour son antidépresseur Cymbalta, mais le laboratoire a confirmé ses prévisions annuelles. Le bénéfice net ressort à 1 millions (47 cents/action) au troisième trimestre contre ,20 milliard (,11) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 66 cents contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnant à 67%. Le C.A. a baissé de 16% à ,88 milliards mais dépasse le consensus le donnant à 4,83 milliards de dollars.

* AT&T. Le numéro deux américain de la téléphonie mobile a fait part mercredi d'une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, même s'il s'est avéré inférieur aux attentes des analystes en raison du changement du comportement d'un certain nombre de consommateurs.

* YELP. Le fournisseur de services sur réseaux sociaux a livré mercredi des prévisions de chiffre d'affaires inférieures aux attentes des analystes pour le trimestre en cours, faisant plonger le cours de son titre de jusqu'à 14% dans les transactions d'après-Bourse.

* LAZARD a annoncé jeudi une hausse de 48% de son bénéfice trimestriel en raison d'un bond des commissions liées à des fusions et acquisitions et d'une croissance du revenu tiré de la gestion d'actifs. Le bénéfice net est de millions (67 cents/action) au troisième trimestre contre millions (45 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 64 cents. Le PNB représente 3 millions (consensus: 5,8 millions).

* PULTEGROUP, le numéro trois américain de la construction résidentielle, a annoncé jeudi une progression de 4% de son chiffre d'affaires trimestriel issu de la vente de logements, grâce entre autres à une hausse de 8% de son prix de vente moyen.

(Nicolas Delame, Wilfrid Exbrayat et Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...