Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street:

* NOKIA a annoncé que la production de son usine de téléphones portables de Madras (Chennai), en Inde, serait suspendue à partir du 1er novembre, dans l'attente du règlement d'un contentieux fiscal avec les autorités de New Delhi. L'action cotée à New York perd 2,1% en avant-Bourse.

* FACEBOOK a bouclé le rachat de la messagerie instantanée sur mobile WhatsApp lundi, avec un prix définitif de l'opération augmenté de trois milliards de dollars depuis l'annonce, à environ 22 milliards, à la suite de la hausse du cours de l'action Facebook ces derniers mois.

* AMAZON.COM. La Commission européenne a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête approfondie sur l'imposition du géant du commerce électronique au Luxembourg.

* AT&T. L'opérateur télécoms a informé quelque 1.600 clients qu'un de ses employés, licencié depuis, avait pu accéder à des informations personnelles - leur contrat avec AT&T, leurs numéros de sécurité sociale et de permis de conduire - à la suite d'une utilisation "inappropriée" des systèmes informatiques.

* HP. Au lendemain de l'annonce d'une scission du groupe informatique qui a fait grimper son cours de Bourse de près de 5%, le marché s'interroge désormais sur la viabilité de la nouvelle entité HP Inc sur un marché du PC parfois considéré comme en phase terminale.

* OCCIDENTAL PETROLEUM. La quatrième compagnie pétrolière américaine par la capitalisation boursière cherche à vendre des actifs pétroliers dans le Dakota du Nord, d'une valeur pouvant aller jusqu'à trois milliards de dollars, afin de se recentrer sur des zones plus profitables, a rapporté lundi soir l'agence Bloomberg.

* MCDONALD'S. McDonald's Japan, la filiale japonaise détenue à 49,9% par le géant de la restauration rapide, a fait savoir mardi qu'elle accuserait cette année sa première perte depuis 11 ans, de l'ordre de 17 milliards de yens (157 millions de dollars), du fait d'un scandale alimentaire qui a fait plonger ses ventes de 25% en août. L'annonce a été sanctionnée par une baisse de 2,51% du titre à Tokyo.

* RAYTHEON a décroché un contrat de 19,5 millions de dollars pour la fourniture d'un système de radar longue portée à l'US Air Force, a annoncé le département de la Défense. Lockheed Martin et Northrop Grumman étaient également en lice pour ce projet qui inclura d'autres contrats pour un montant global estimé à 72 millions de dollars.

* SODASTREAM INTERNATIONAL, fabricant israélien de machines à soda à domicile, a avancé une estimation de chiffre d'affaires du troisième trimestre en retrait par rapport aux attentes des analystes, évoquant une demande plus faible que prévu aux Etats-Unis. La société estime ses ventes à environ 125 millions de dollars pour le trimestre au 30 septembre, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S est à 154,1 millions.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...