Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* KRAFT FOODS a annoncé une chute de 42% de son bénéfice net du deuxième trimestre par rapport à la même période de l'an dernier, où le groupe avait dégagé un gain exceptionnel sur les retraites de ses employés. Son chiffre d'affaires a très faiblement progressé, les augmentations de prix mises en oeuvre pour compenser la hausse du coût des matières premières ayant affecté la demande de ses produits. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre cédait 2%.

* CONOCOPHILLIPS a publié jeudi un bénéfice trimestriel inchangé, une hausse des coûts ayant compensé une croissance de la production du premier groupe pétrolier et gazier indépendant américain. Le bénéfice du deuxième trimestre est de ,1 milliards (,67 par action) contre ,1 milliards (,65) un an auparavant.

* APPLE a l'intention de licencier environ 200 personnes chez Beats Electronics LLC à la suite de son rachat pour trois milliards de dollars du groupe de fabrication d'écouteurs et de services d'écoute de musique en ligne.

* GENERAL MOTORS - Les salariés sud-coréens du constructeur automobile ont approuvé jeudi à une étroite majorité un nouvel accord salarial, évitant ainsi une grève. La filiale sud-coréenne était parvenue lundi à un accord de principe portant les salaires avec les syndicats mais il était subordonné à un vote de la base.

* YUM BRANDS, maison mère des chaînes de restaurants Kentucky Fried Chicken (KFC) et Pizza Hut, a déclaré que le nouveau scandale alimentaire qui a éclaté autour de ses produits en Chine avait un "impact négatif et significatif" sur ses ventes depuis 10 jours. A la suite de ce point sur la situation en Chine, le titre Yum Brands perdait plus de 6% dans des échanges d'avant-Bourse.

* TIME WARNER CABLE, deuxième cablo-opérateur aux Etats-Unis, a annoncé une hausse de 3,7% de son bénéfice tdu deuxième trimestre à la faveur d'une augmentation du nombre d'abonnés à ses services de données à haut débit.

* T-MOBILE a vu le nombre de ses clients augmenter de 1,5 million au deuxième trimestre, contre 1,1 million il y a un an, l'opérateur ayant poursuivi une campagne de promotions qui a perturbé le secteur de la téléphonie mobile. Le chiffre d'affaires de la filiale de Deutsche Telekom a été en hausse de 15,5% à 7,2 milliards de dollars et son bénéfice net a atteint 48 cents/action après une perte de 2 cents l'an dernier.

* JOURNAL COMMUNICATIONS et E.W. SCRIPPS ont accepté de fusionner leurs opérations de radiodiffusion et de regrouper leurs activités de presse écrite au sein d'une nouvelle entité cotée, ont annoncé les groupes de médias. L'accord, qui sera bouclé en 2015, devrait permettre de dégager à court terme environ 35 millions de dollars d'économies.

* WEIGHT WATCHERS INTERNATIONAL a publié mercredi un chiffre d'affaires meilleur que prévu au deuxième trimestre grâce à l'augmentation du nombre de ses abonnés actifs en Europe centrale. Mais, pour 2015, le groupe anticipe une baisse de son bénéfice, ce qui a entraîné un recul de 3% du titre dans des échanges d'après-Bourse.

* AMC NETWORKS est en négociations en vue du rachat d'une participation minoritaire dans BBC America, la chaîne américaine de BBC Worldwide, a dit à Reuters une source proche du dossier. L'accord permettrait de rapprocher deux maisons de production connues pour la qualité de leurs programmes. BBC et AMC ne sont pas immédiatement disponibles.

* ALLSTATE, plus gros assureur automobile et résidentiel des Etats-Unis, a publié mercredi soir un bénéfice net du deuxième trimestre en hausse de 49% à la faveur de réductions de coûts et d'une augmentation de ses primes d'assurance. Le titre gagne 2,6% après Bourse.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI