Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* MICROSOFT. Le géant des logiciels a publié jeudi soir un bénéfice en hausse de 17% et meilleur que prévu au titre de son premier trimestre fiscal, avec un chiffre d'affaires également supérieur aux attentes.

Dans les transactions électroniques, le titre s'adjugeait 6% après une clôture en repli de 0,12% sur le Nasdaq.

* AMAZON.COM. Le numéro un mondial du commerce en ligne a comme attendu réduit sa perte au troisième trimestre et son chiffre d'affaires, en hausse de 24% à 17,1 milliards de dollars, a dépassé les attentes des analystes.

* DUPONT. Cédant aux pressions de Wall Street, le chimiste a annoncé jeudi la scission de son activité de dioxyde de titane qui deviendra une société cotée distincte d'ici 18 mois.

En après-Bourse, l'action s'adjugeait 3,9% à 63,76 dollars après une clôture en hausse de 1,9% à 61,38 dollars sur le NYSE.

* PFIZER. Le géant pharmaceutique a déclaré un dividende de 24 cents au titre du quatrième trimestre 2013.

* ZYNGA. L'éditeur de jeux en ligne, qui peine dans sa transition vers les appareils mobiles, a publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel en forte baisse mais supérieur aux attentes des analystes, ce qui valait à son titre de bondir de 16% en après-Bourse à 4,10 dollars.

Le chiffre d'affaires a chuté de 68% à 152,1 millions de dollars et l'entreprise a accru sa perte nette à 16,2 millions de dollars, contre 361.000 un an plus tôt.

* NETGEAR. Le fabricant d'équipements pour réseaux prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires de 340-355 millions de dollars, inférieur au consensus qui est actuellement de 368,7 milliards. Sur le troisième trimestre, le groupe a accru son chiffre d'affaires de 15% à 361,9 millions de dollars mais son bénéfice a chuté de 39%.

En après-Bourse, l'action dégringolait de 7%.

* DISNEY a annoncé jeudi son intention d'ouvrir son premier magasin en Chine, soulignant la nécessité de répondre à la demande de la classe moyenne du pays.

Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...