Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* YAHOO. Le moteur de recherche est en discussions avancées pour sortir de sa coentreprise japonaise afin de résoudre les dysfonctionnements de ses partenariats en Asie et de lever jusqu'à huit milliards de dollars pour lutter contre Google et Facebook.

Le titre prend 3,4% en avant-Bourse après avoir fini à 16,10 dollars mercredi.

* APPLE. Un an après avoir créé l'événement en lançant l'iPad, le constructeur informatique s'apprête à dévoiler la deuxième version de sa tablette vedette, qui devrait être plus fine, plus rapide et dotée d'une caméra.

* TEXAS INSTRUMENTS prend 1,4% en avant-Bourse après un relèvement de la recommandation de JPMorgan sur le titre.

* COSTCO WHOLESALE a annoncé mercredi une hausse de 16% de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à la hausse des prix de l'essence et à une solide performance commerciale durant les fêtes de fin d'année.

Le bénéfice ressort à 348 millions de dollars, soit 79 cents par action, contre 299 millions (67 cents) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 11% à 20,45 milliards de dollars.

* STAPLES a publié mercredi un bénéfice inférieur aux attentes au quatrième trimestre, les conditions climatiques ayant éloigné les clients de plusieurs de ses marchés.

Le bénéfice net est de 274,7 millions de dollars, soit 38 cents par action, contre 233,9 millions (32 cents) un an auparavant. Hors charge de restructuration, le BPA est de 39 cents (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 40 cents).

Le titre cède 1,6% en avant-Bourse.

* VERIFONE SYSTEMS a fait état au premier trimestre d'un bénéfice net de 32 millions de dollars, soit 35 cents par action, contre 10,6 millions (12 cents) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA est de 43 cents à comparer à un consensus donnant 39 cents.

Service économique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI