Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* Le secteur des biens de grande consommation a sous-performé le marché ces dernières années mais pourrait, selon la revue Barron's receler, de nombreuses opportunités d'investissement.

Le magazine financier évoque ainsi dimanche

COLGATE-PALMOLIVE, PROCTER & GAMBLE, CLOROX, GENERAL MILLS, KELLOGG, PEPSICO,

COCA-COLA ENTERPRISES, MOLSON COORS BREWING, AVON PRODUCTS et CAMPBELL SOUP.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP s'attend à ce que des banques soumettent des offres sur les titres adossés à des hypothèques qu'il propose de racheter à l'Etat américain pour 15,7 milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal, qui cite le directeur général de l'assureur Robert Benmosche.

* ELI LILLY, confronté à des ventes en berne en raison de la concurrence et de l'expiration de certains brevets, ne fusionnera pas avec un autre laboratoire pharmaceutique pour traverser cette mauvaise passe, a affirmé samedi son directeur général John Lechleitr.

Ce dernier a estimé que son groupe pouvait s'en tirer seul et mettre au point suffisamment de nouvelles molécules pour remonter la pente.

* KEYCORP a annoncé vendredi prévoir de verser 2,5 milliards de dollars à l'Etat américain en remboursement de son sauvetage durant la crise financière.

La banque basée à Cleveland a levé 625 millions de dollars via une augmentation de capital et prépare une émission obligataire.

* BROADCOM doit annoncer dans la journée l'achat du spécialiste israélien des puces Provigent pour 300 à 400 millions de dollars, croit savoir le site financier TheMarker. Ce serait la huitième acquisition de la firme de semiconducteurs en Israël, ajoute le site.

* CREE pourrait lancer une offre à 36 euros par action sur l'allemand Aixtron, suivant une rumeur courant en Bourse de Francfort.

* EMC a été rajouté sur la liste recommandée "Americas Conviction" de Goldman Sachs, la banque jugeant que le spécialiste du stockage informatique peut prendre une part importante d'un marché en pleine croissance.

Gregory Schwartz et Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI