Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* HOME DEPOT. La chaîne de magasins de bricolage a annoncé le rachat pour un milliard de dollars d'actions en circulation via un programme accéléré mené avec Barclays.

Le distributeur, qui a confirmé ses objectifs de vente (+2,5%) et de résultat (2,20 dollars par action hors rachats d'actions) pour l'exercice fiscal 2011, précise que ce nouveau programme se rajoute à son plan d'achat d'actions de 2,5 milliards de dollars qui court sur l'ensemble de 2011.

Home Depot gagnait 1,4% à 37,15 dollars en après-Bourse.

* WAL-MART STORES va demander mardi à la Cour suprême américaine d'invalider le plus important recours collectif en justice de l'histoire, menée par des salariées accusant le groupe de rémunérer davantage les hommes que les femmes et d'accorder à celles-ci moins de promotions.

Cette démarche judiciaire, entamée il y a dix ans, pourrait concerner des millions de femmes et coûter plusieurs milliards de dollars au groupe américain.

* LENNAR, le troisième constructeur immobilier américain, a annoncé un bénéfice au premier trimestre, grâce surtout à une progression de ses marges.

Les ventes ont généré une marge en hausse de 0,8 point à 20%. Le bénéfice net sur la période décembre-février ressort à 27,4 millions de dollars, soit 14 cents par action, contre une perte nette de 6,5 millions (quatre cents) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a diminué de 3% à 558 millions de dollars. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait une perte par action de 5 cents et un C.A. de 507,9 milliards de dollars.

L'action gagne 2% en avant-Bourse.

GENERAL ELECTRIC a annoncé l'achat de 90% environ du capital de Converteam pour 3,2 milliards de dollars, achat effectué auprès des actionnaires Barclays Private Equity et LBO France.

GE pourra ainsi renforcer sa présence dans des segments tels que l'automation industrielle et les contrôles des processus.

* NEWS CORP a eu des discussions pour céder le contrôle de Myspace au site Vevo.com mais la probabilité d'un accord est faible, apprend-on de source proche des discussions.

Myspace est connu pour Myspace Music, société commune entre Myspace et les quatre principales maisons de disque, Universal Music de Vivendi, Sony Music, Warner Music et EMI.

Vevo.com, lancé en décembre 2009, est également une société à plusieurs actionnaires. Elle est détenue par Universal Music, Sony Music et Abu Dhabi Media.

* DOW CHEMICAL. Le numéro un américain de la chimie et le chinois Befar veulent créer un JV à 50-50 pour la production de perchloroéthylène en Chine.

En avant-Bourse, l'action Dow gagnait 16 cents à 37,05 dollars.

* HALLIBURTON. Le numéro deux mondial des services pétroliers a annoncé s'attendre à ce que son résultat du premier trimestre soit amputé de 3 à 4 cents par action en raison des conflits dans le monde arabe et particulièrement des sanctions en Libye et de 5 à 8 cents en raison de problèmes climatiques.

Les analystes tablent en moyenne sur un résultat de 61 cents par action au premier trimestre selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Lundi, son concurrent Schlumberger a indiqué que les troubles dans le monde arabe réduirait son résultat de 8 à 10 cents.

En après-Bourse, Halliburton reculait de 1,3% à 47,29 dollars, après avoir gagné 4% en séance.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...