Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* DUPONT. Le chimiste a annoncé mercredi un nouveau prolongement de son offre sur le fabricant danois d'additifs alimentaires Danisco, alors que peu de titres lui ont été apportés et que toutes les autorisations n'ont pas été obtenues.

Dans un communiqué, le groupe américain fixe au 29 avril la nouvelle date limite de réponse à son offre de 4,4 milliards d'euros.

* VALEANT et CEPHALON. Le groupe pharmaceutique canadien Valeant a annoncé lancer une offre hostile de 5,7 milliards de dollars (4 milliards d'euros) sur son concurrent américain Cephalon.

* APOLLO GLOBAL MANAGEMENT. L'introduction en Bourse du groupe de capital-investissement a permis de lever 565,4 millions de dollars grâce à une demande plus élevée que prévu, un signe jugé encourageant pour les autres fonds envisageant une entrée en Bourse.

La cotation du titre doit débuter ce mercredi à la Bourse de New York.

* BLACKROCK. Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde va être intégré à l'indice Standard & Poor's 500 vendredi soir après la clôture, en remplacement du groupe pharmaceutique Genzyme, qui va être racheté par Sanofi-Aventis.

Même si BlackRock est entré en Bourse en 1999, la société n'est devenue éligible à l'indice de référence des gérants de fonds américains qu'en novembre dernier, lorsque la part flottante de son capital a dépassé 50%.

L'action a bondi de plus de 6,2% à 198 dollars après-Bourse.

* WAL-MART. La Cour suprême américaine a semblé prêter une oreille favorable aux arguments avancés par le groupe de distribution, qui souhaite empêcher un vaste recours collectif lancé par des salariées accusant le groupe de discriminations sexuelles.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI