Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* PFIZER a annoncé la cession de Capsugel, spécialiste de la gélule et de la capsule, au fonds KKR. Le montant de l'opération est évalué à 2,375 milliards de dollars en numéraire.

* Le groupe pharmaceutique a également revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2011. Sa fourchette de prévision passe de 66-68 milliards de dollars à 65,2-67,2 milliards de dollars.

Pour 2012, la fourchette est également abaissé de 63-65,5 milliards de dollars à 62,2-64,7 milliards de dollars.

Il prévoit un bénéfice par action (bpa) de 2,24 dollars pour l'exercice 2011 et de 2,28 dollars pour l'exercice 2012.

* LIBERTY GLOBAL se prépare à lancer une OPA qui pourrait contrecarrer une éventuelle introduction en Bourse du câblo-opérateur néerlandais Ziggo, écrit le Financial Times.

* CAPITAL ONE FINANCIAL figure parmi cinq sociétés qui ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'ING Direct USA, banque en ligne du groupe néerlandais de services financiers ING, rapporte Bloomberg, citant des personnes proches du dossier.

* VERIFONE SYSTEMS et sa filiale Hypercom ont annoncé lundi la cession à Ingenico des activités de paiement électronique d'Hypercom pour 54 millions de dollars.

* CITIGROUP - La filiale crédit à la consommation a reçu des offres d'au moins trois fonds de capital investissement et une nouvelle série d'offres est attendue, écrit le Financial Times.

* PENTAIR a annoncé l'acquisition de la société non cotée Process Technologies pour 705 millions de dollars, dans le but de se renforcer dans les secteurs de l'alimentaire et des boissons, ainsi qu'en Chine, en Amérique latine et au Proche-Orient.

* ADVANCED MICRO DEVICES a dit dimanche qu'il comptabiliserait une plus-value de 492 millions de dollars au premier trimestre de son exercice en raison d'un changement comptable dans l'imputation de son investissement dans la coentreprise Globalfoundries, fondée en 2009 avec Advanced Technology Investment.

* JPMORGAN CHASE discute avec la Securities and Exchange Commission du règlement d'un contentieux lié à la commercialisation d'un CDO en 2007, a écrit le Financial Times.

Le quotidien ajoute qu'un compromis pourrait être conclu dans les semaines qui viennent.

La SEC avait ouvert en enquête pour déterminer si JPMorgan avait bien informé les investisseurs qu'un fonds spéculatif, appelé Magnetar, avait participé à la sélection des actifs du CDO, tout en pariant contre une partie de cet instrument.

* GENERAL ELECTRIC, qui avait participé à la construction de la centrale Fukushima Daiichi endommagée par un séisme et un tsunami le mois dernier, aidera Tokyo Electric Power, l'opérateur de la centrale, à fournir de l'électricité cet été lorsque la demande connaîtra un pic.

* MORGAN STANLEY et Mitsubishi UFJ Financial Group subiront une perte de 951 millions de dollars liée au trading obligataire au sein de leur coentreprise de courtage au Japon, a écrit le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier.

La part que devra assumer Morgan Stanley est de l'ordre de 385 millions de dollars, ajoute le WSJ.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI