Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* GOLDMAN SACHS a annoncé mardi un recul important de son bénéfice au premier trimestre par rapport à l'année dernière, mais le titre progresse en avant-Bourse car les résultats ont tout de même dépassé les attentes du marché.

* BANK OF NEW YORK a fait état mardi d'une hausse de 4% de son bénéfice trimestriel soutenu par une hausse des actifs en gestion et des recettes tirées de commissions.

Le bénéfice net est ressorti à 625 millions de dollars, 0,50 dollar par action, contre un bénéfice des opérations poursuivies à 601 millions, 0,49 dollar, un an auparavant.

* CITIGROUP a annoncé mardi qu'il se débarrassait progressivement d'un portefeuille de 12,7 milliards de dollars d'actifs toxiques responsables d'une grande partie de ses pertes au cours de la crise afin d'atténuer les effets attendus de la mise en place des règles de Bâle III.

* JOHNSON & JOHNSON a publié mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice meilleurs que prévu, malgré des rappels de produits qui ont pénalisé les ventes de produits de consommation.

Le bénéfice trimestriel non ajusté est ressorti à 3,48 milliards de dollars, soit 1,25 dollar par action.

* NYSE EURONEXT - Les opérateurs boursiers NASDAQ OMX et INTERCONTINENTALEXCHANGE ont présenté mardi leur proposition d'achat au conseil d'administration de celui des places de New York et Paris.

Le titre progresse de 2 % en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS - Le Trésor américain pourrait céder une grande partie des 33% de parts qu'il détient toujours dans le capital du constructeur cet été ou à l'automne, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Ni le calendrier, ni l'ampleur de la vente n'ont toutefois été encore déterminés, ont précisé deux sources.

* SEAGATE TECHNOLOGY va racheter les activités de disques durs de Samsung Electronics pour un montant de 1,4 milliard de dollars en numéraire et en actions, a annoncé mardi le groupe sud-coréen.

Seagate Technology prenait 2,6% en avant-Bourse.

* TEXAS INSTRUMENTS a annoncé lundi un bénéfice trimestriel légèrement inférieur aux attentes, faisant reculer son titre en après-Bourse.

Le bénéfice du premier trimestre s'est accru à 666 millions de dollars, soit 55 cents par action, contre 658 millions de dollars et 52 cents un an auparavant.

Le titre cédait 1,7% en avant-Bourse.

* HARLEY DAVIDSON a publié un bénéfice par action (bpa) de 0,51 dollar au premier trimestre, inférieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S à 0,53 dollar.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 1,06 milliard d'euros, contre 1,05 milliard attendu.

Le titre cédait 4,7% en avant-Bourse.

* STATE STREET. L'un des premiers organismes d'investissement mondiaux, a publié mardi un bénéfice d'exploitation trimestriel en hausse, du fait de meilleures conditions de marché.

Le bénéfice ajusté s'est accru à 444 millions de dollars, ou 88 cents par action, soit un peu plus que le consensus.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI