Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* APPLE, AT&T, ABBOTT LABORATORIES, WALLS FARGO, entre autres, publient leurs résultats trimestriels.

* INTEL a annoncé mardi prévoir un chiffre d'affaires de 12,8 milliards de dollars, plus ou moins 500 millions au deuxième trimestre alors que les analystes anticipaient 11,87 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 25% à 12,8 milliards de dollars, contre 11,59 milliards attendus.

Hors exceptionnels, le BPA est annoncé à 59 cents, contre 46 cents attendu par le marché.

L'action progressait de 3,5% après la clôture, après avoir terminé la séance en hausse de 1,22%.

* IBM a relevé ses prévisions de bénéfice annuel mardi, tout en publiant des trimestriels qui ont battu le consensus, à la faveur de la performance commerciale de ses calculateurs et d'affaires solides dans les marchés émergents.

Le géant de l'informatique a par ailleurs publié un bénéfice hors exceptionnels de 2,41 dollars par action au premier trimestre, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 2,30 dollars.

* YAHOO a annoncé mardi un bénéfice trimestriel par action de 19 cents hors charges liées à un investissement au Japon, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 16 cents.

L'action gagnait plus de 3% après la clôture à 16,66 dollars contre 16,12 dollars en clôture sur le Nasdaq.

* UNITED TECHNOLOGIES a fait état mercredi d'un bond de 16,9% de son résultat trimestriel et a relevé sa prévision pour l'exercice.

Le BPA ressort à 1,11 dollar, alors que le marché attendait ,07, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

United Tech table désormais pour 2011 sur un BPA compris entre 5,25 et 5,40 dollars, soit cinq cents de plus que la fourchette fixée en mars.

* VMWARE a battu le consensus au premier trimestre et prévoit une hausse de ses marges cette année, le groupe ayant gagné de nouveaux clients.

Le titre a bondi de 11% en après-Bourse.

Le groupe a publié un bénéfice net en hausse de 125,8 millions de dollars, soit 29 cents par titre, contre 78,4 millions de dollars, soit 19 cents par action l'année précédente.

Hors exceptionnels, il affiche un bénéfice par action de 48 cents, supérieur aux estimations de Wall Street à 42 cents.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 33% à 844 millions de dollars, contre 815 millions de dollars prévu par les analystes.

Au deuxième trimestre, il prévoit un chiffre d'affaires compris entre 860 millions de dollars et 880 millions, soit dépassant les attentes des analystes à 840 millions de dollars.

* AES. La compagnie d'électricité a annoncé une OPA amicale de 3,5 milliards de dollars sur son concurrent DPL.

Les actionnaires de DPL recevront 30 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 9% par rapport au cours de clôture de mardi.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI