Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* BOEING a publié un bénéfice par action trimestriel en hausse de 13% à 0,78 dollar, supérieur aux attentes de Wall Street qui tablait sur 0,70 dollar, et a confirmé ses objectifs annuels.

Le chiffre d'affaires de l'avionneur a néanmoins reculé de 2% à 14,9 milliards de dollars sur la période janvier-mars, alors que le marché attendait 15,14 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Dans les transactions avant-Bourse, Boeing avançait de 0,9%.

* WHIRLPOOL a fait état mercredi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes au titre du premier trimestre, réalisé grâce au contrôle des coûts et à une hausse de ses ventes sur pratiquement tous ses marchés.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 2,11 dollars, alors que le marché attendait 1,64 dollar.

Pour 2011, Whirlpool continue à tabler sur un résultat par action compris entre 12 et 13 dollars.

* NORTHROP GRUMMAN a annoncé une hausse de son bénéfice au premier trimestre, à la faveur d'une croissance de ses revenus d'exploitation dans l'ensemble de ses branches d'activité en dépit d'une baisse des ventes.

Le groupe de défense a de ce fait relevé ses prévisions annuelles.

Le bénéfice net ressort à 530 millions de dollars, soit 1,79 dollar par action, contre 469 millions (1,53 dollar) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3% à 6,73 milliards.

Northrop Grumman anticipe un BPA de 6,50 à 6,70 dollars en 2011 contre 6,40 à 6,60 dollars précédemment.

* MERCK a annoncé mercredi qu'il comptait racheter jusqu'à cinq milliards de dollars d'actions, portant son programme à 6,4 milliards de dollars au total.

Le groupe pharmaceutique précise qu'il n'y a pas de date limite pour ce faire avec des rachats qui se feront soit sur le marché soit en privé.

L'action gagne 0,8% en avant-Bourse.

* AMAZON - Le groupe de distribution en ligne a annoncé mardi un recul de ses bénéfices au premier trimestre, malgré un chiffre d'affaires en hausse, en raison de la poussée de ses investissements.

* JOHNSON & JOHNSON. Le suisse Synthes a annoncé mercredi le lancement d'une OPA amicale sur son capital de 19 milliards de francs suisses (21,6 milliards de dollars) de la part de l'américain.

* WESTERN UNION, leader mondial des transferts financiers, a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, à 210,2 millions de dollars, soit 35 cents par action une fois exclues les dépenses de restructuration.

* LAZARD - La banque d'investissement a publié un bénéfice au titre du premier trimestre après avoir subi une perte à la même période de l'an dernier, grâce à l'augmentation des commissions de gestion d'actifs.

Son bénéfice ressort à 55 millions de dollars, soit 43 cents par action, contre une perte par titre de 38 cents l'an dernier.

* FORD - Au lendemain des bons résultats publiés par le constructeur automobile, UBS a relevé son objectif de cours pour le constructeur automobile de 20 à 22 dollars, avec une recommandation à l'achat.

* GENERAL DYNAMICS - Le groupe de défense a fait état mercredi d'une hausse plus forte qu'attendu de son bénéfice trimestriel à la faveur d'une amélioration de ses marges dans la plupart de ses activités

Son bénéfice par action (BPA) ressort à 1,64 dollar sur la période, contre 1,53 dollar un an plus tôt et un consensus de 1,61 dollar.

* PRAXAIR - Le fournisseur de gaz industriels, concurrent d'Air Liquide, a enregistré un bond de 27% de son bénéfice trimestriel grâce à une augmentation de ses ventes à travers le monde.

Le BPA du premier trimestre est de 1,29 dollar, contre 1,01 dollar l'an dernier. Le chiffre d'affaires a grimpé de 11% à 2,7 milliards de dollars.

* SOUTHWEST AIRLINES a obtenu l'accord des autorités américaines de la concurrence pour racheter la compagnie AirTran Holdings pour 1,04 milliard de dollars et se renforcer ainsi sur la côte Est des Etats-Unis.

Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...