Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* BOEING a publié un bénéfice par action trimestriel en hausse de 13% à 0,78 dollar, supérieur aux attentes de Wall Street qui tablait sur 0,70 dollar, et a confirmé ses objectifs annuels.

Le chiffre d'affaires de l'avionneur a néanmoins reculé de 2% à 14,9 milliards de dollars sur la période janvier-mars, alors que le marché attendait 15,14 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Dans les transactions avant-Bourse, Boeing avançait de 0,9%.

* WHIRLPOOL a fait état mercredi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes au titre du premier trimestre, réalisé grâce au contrôle des coûts et à une hausse de ses ventes sur pratiquement tous ses marchés.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 2,11 dollars, alors que le marché attendait 1,64 dollar.

Pour 2011, Whirlpool continue à tabler sur un résultat par action compris entre 12 et 13 dollars.

* NORTHROP GRUMMAN a annoncé une hausse de son bénéfice au premier trimestre, à la faveur d'une croissance de ses revenus d'exploitation dans l'ensemble de ses branches d'activité en dépit d'une baisse des ventes.

Le groupe de défense a de ce fait relevé ses prévisions annuelles.

Le bénéfice net ressort à 530 millions de dollars, soit 1,79 dollar par action, contre 469 millions (1,53 dollar) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3% à 6,73 milliards.

Northrop Grumman anticipe un BPA de 6,50 à 6,70 dollars en 2011 contre 6,40 à 6,60 dollars précédemment.

* MERCK a annoncé mercredi qu'il comptait racheter jusqu'à cinq milliards de dollars d'actions, portant son programme à 6,4 milliards de dollars au total.

Le groupe pharmaceutique précise qu'il n'y a pas de date limite pour ce faire avec des rachats qui se feront soit sur le marché soit en privé.

L'action gagne 0,8% en avant-Bourse.

* AMAZON - Le groupe de distribution en ligne a annoncé mardi un recul de ses bénéfices au premier trimestre, malgré un chiffre d'affaires en hausse, en raison de la poussée de ses investissements.

* JOHNSON & JOHNSON. Le suisse Synthes a annoncé mercredi le lancement d'une OPA amicale sur son capital de 19 milliards de francs suisses (21,6 milliards de dollars) de la part de l'américain.

* WESTERN UNION, leader mondial des transferts financiers, a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, à 210,2 millions de dollars, soit 35 cents par action une fois exclues les dépenses de restructuration.

* LAZARD - La banque d'investissement a publié un bénéfice au titre du premier trimestre après avoir subi une perte à la même période de l'an dernier, grâce à l'augmentation des commissions de gestion d'actifs.

Son bénéfice ressort à 55 millions de dollars, soit 43 cents par action, contre une perte par titre de 38 cents l'an dernier.

* FORD - Au lendemain des bons résultats publiés par le constructeur automobile, UBS a relevé son objectif de cours pour le constructeur automobile de 20 à 22 dollars, avec une recommandation à l'achat.

* GENERAL DYNAMICS - Le groupe de défense a fait état mercredi d'une hausse plus forte qu'attendu de son bénéfice trimestriel à la faveur d'une amélioration de ses marges dans la plupart de ses activités

Son bénéfice par action (BPA) ressort à 1,64 dollar sur la période, contre 1,53 dollar un an plus tôt et un consensus de 1,61 dollar.

* PRAXAIR - Le fournisseur de gaz industriels, concurrent d'Air Liquide, a enregistré un bond de 27% de son bénéfice trimestriel grâce à une augmentation de ses ventes à travers le monde.

Le BPA du premier trimestre est de 1,29 dollar, contre 1,01 dollar l'an dernier. Le chiffre d'affaires a grimpé de 11% à 2,7 milliards de dollars.

* SOUTHWEST AIRLINES a obtenu l'accord des autorités américaines de la concurrence pour racheter la compagnie AirTran Holdings pour 1,04 milliard de dollars et se renforcer ainsi sur la côte Est des Etats-Unis.

Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI