Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre à Wall Street.

* JP MORGAN, BANK OF AMERICA MERRILL LYNCH, CITIGROUP, GOLDMAN SACHS, MORGAN STANLEY et WELLS FARGO/WACHOVIA - La Commission européenne a annoncé vendredi l'ouverture de deux enquêtes de concurrence sur le marché des swaps de défaut de crédit (CDS) afin de déterminer si 16 banques d'investissement et le service de données Markit s'étaient entendus ou avaient abusé de leur position dominante.

* NYSE EURONEXT - Les groupes Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange sont sur le point de lancer une OPA hostile sur la Bourse de New York, propriété du groupe NYSE Euronext, a-t-on appris jeudi de sources du dossier.

* SUNPOWER - Le français Total paiera jusqu'à 1,37 milliard de dollars pour prendre une participation majoritaire dans la société américaine spécialisé dans les panneaux solaires, dans le but de se positionner comme un acteur majeur dans le domaine en forte croissance de l'énergie solaire.

* MICROSOFT - UBS a abaissé son objectif de cours à 32 dollars, contre 35 précédemment, avec une recommandation à l'achat, au lendemain de la publication des comptes trimestriels du géant des logiciels.

* RESEARCH IN MOTION - Le fabricant des smartphones BlackBerry a pris de court les investisseurs jeudi soir en révisant à la baisse sa prévision pour le trimestre en cours, même s'il a promis un rebond grâce à une nouvelle gamme de combinés qui seront dévoilés la semaine prochaine.

Le groupe table désormais sur un bénéfice par action (BPA) de 1,30 à 1,37 dollar pour son premier trimestre fiscal, qui s'achève fin mai, contre 1,47-1,55 dollar dans une précédente prévision livrée en mars. Avant l'annonce du mois dernier, les analystes anticipaient en moyenne un BPA trimestre 1,65 dollar.

RIM a néanmoins maintenu sa prévision de BPA annuel à 7,50 dollars par action.

En après-Bourse, l'action a dévissé de 11%. UBS a abaissé son objectif de cours de 63 à 60 dollars, avec un rating neutre.

* MOTOROLA MOBILITY a publié un chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu grâce à l'amélioration de ses ventes de smartphones et a annoncé qu'il pourrait renouer avec les bénéfices au deuxième trimestre.

Le fabricant des combinés Droid a livré 4,1 millions de smartphones sur le trimestre, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 3,7 millions d'unités.

La perte trimestre s'est réduite à 81 millions de dollars (27 cents par titre) contre 212 millions (72 cents) un an plus tôt. Hors exceptionnels, la perte ressort à 8 cents par action, alors que Wall Street prévoyait 8 cents.

L'action Motorola a gagné 3% dans les transactions après-Bouse.

Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI