Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* INTERCONTINENTALEXCHANGE, qui tente de mettre la main sur une partie de NYSE Euronext, a annoncé mercredi une hausse plus élevée que prévu de son bénéfice au premier trimestre, grâce au volume des transactions sur les contrats du marché de l'énergie.

ICE a dégagé un bénéfice en hausse de 26% à 130,2 millions de dollars, soit 1,74 dollar par action, contre 103,5 millions (1,36 dollar) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA ressort à 1,77 dollar contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 1,69 dollar.

Le CA a augmenté de 18% à 334,3 millions de dollars (consensus: 329,6 millions).

* APPLIED MATERIALS a conclu un accord pour racheter son concurrent VARIAN SEMICONDUCTOR EQUIPMENT pour 4,9 milliards de dollars en numéraire, ou encore 63 dollars par titre, soit une prime de 55% par rapport au cours de clôture de mardi de l'équipementier du secteur des semi-conducteurs.

Applied Materials devrait financer cette transaction avec un mélange de trésorerie et de dette.

Varian a clôturé à 40,55 dollars mardi, tandis qu'Applied a fini à 15,24 dollars.

* CONAGRA FOODS a annoncé le relèvement de son offre sur RALCORP HOLDINGS de 5% à près de 5 milliards de dollars afin d'avoir accès à davantage de magasins qui pratiquent des prix cassés sur les produits alimentaires.

L'offre représente 86 dollars par action en numéraire contre 82 dollars précédemment, ainsi qu'une prime de 3% sur le cours de clôture de Ralcorp de mardi.

* COMCAST - Le premier câblo-opérateur américain a publié un bénéfice trimestriel en hausse mardi à la faveur d'un bon revenu publicitaire de sa nouvelle filiale NBC Universal et une augmentation de ses abonnés à internet et au téléphone.

Son bénéfice a grimpé à 943 millions de dollars, ou 34 cents par titre, contre 866 millions, ou 31 cents, un an plus tôt. Hors le coût du rachat de 51% de NBCU à General Electric, le bénéfice par action (BPA) ressort à 36 cents.

* CBS a publié un résultat trimestriel meilleur que prévu, à la faveur de recettes publicitaires soutenues et de marges bénéficiaires plus élevées.

Le titre gagnait environ 4% en après-Bourse.

CBS a fait état d'un bénéfice de 202 millions de dollars au premier trimestre, soit 29 cents par action, contre une perte de 26 millions de dollars, soit quatre cents par action, l'année précédente. Les analystes anticipaient un bénéfice par action de 19 cents.

Le chiffre d'affaires a reculé légèrement a 3,51 milliards de dollars mais reste supérieur aux attentes des analystes à 3,46 milliards de dollars.

Le dividende trimestriel a été doublé pour atteindre 10 cents par action.

* TIME WARNER a fait état d'un recul de son bénéfice au premier trimestre même si son chiffre d'affaires a progressé plus que prévu, avec une hausse de 6%, grâce à la hausse des revenus publicitaires de ses chaînes de télévision câblée.

Le profit net ressort à 651 millions de dollars, soit 59 cents par action ordinaire diluée. Un an auparavant, le bénéfice net s'était établi à 725 millions, ou 62 cents.

Le chiffre d'affaire a atteint 6,7 milliards de dollars.

* KELLOGG'S a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, affecté par le coût plus élevé des matières premières et des investissements sur la marque.

L'objectif de chiffre d'affaires net annuel a été légèrement relevé, la hausse des prix devant compenser celle des coûts.

Au premier trimestre, le bénéfice net était de 366 millions de dollars, soit un dollar par action, contre 418 millions de dollars, soit 1,09 dollar par action, l'année précédente.

En moyenne, les analystes prévoyaient un bénéfice par action de 1,04 dollar.

Le chiffre d'affaires net est passé de 3,32 milliards de dollars l'année dernière à 3,49 milliards de dollars.

Kellogg's prévoit un bénéfice par action compris entre 3,42 et 3,49 dollars.

* THQ - L'éditeur de jeux vidéo a vu sa perte se creuser au quatrième trimestre de son exercice en raison d'une chute de ses ventes.

La perte nette est ressortie à 44 millions de dollars, ou 65 cents par action, contre une perte de 10 millions ou 15 cents par titre à la même période un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a dévissé de 37% à 124,2 millions de dollars, contre 197,6 millions auparavant.

* AOL a accusé au premier trimestre une baisse de son chiffre d'affaires de 17%, de son C.A. publicitaire de 11% et de C.A. tiré des abonnements de 24%.

Son bénéfice a chuté de 86% à 4,7 millions de dollars.

Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI