Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* KRAFT FOODS a publié jeudi un bénéfice meilleur que prévu au premier trimestre, grâce à des hausses de prix, et le groupe alimentaire compte augmenter encore un peu plus certains prix cette année.

Le groupe a abaissé par ailleurs ses objectifs annuels. Il anticipe un bénéfice par action (BPA) 2011 de 2,20 dollars au moins et un C.A. en hausse de 4% au moins.

Le BPA hors exceptionnels ressort à 52 cents pour un consensus le donnant à 47 cents).

Le C.A. a augmenté de 11% à 12,6 milliards de dollars (consensus: 12,3 milliards).

* VISA a annoncé jeudi une hausse plus forte que prévu de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à une hausse des dépenses de consommation.

Mais la perspective d'une nouvelle réglementation jette quelque doute sur la capacité du réseau de cartes de crédit à poursuivre sa croissance.

Le bénéfice net est de 881 millions de dollars, soit 1,23 dollar par action, contre 713 millions (96 cents) un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,20 dollar.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a perdu plus d'un milliard de dollars sur ses opérations poursuivies au premier trimestre, en raison d'une grosse charge de 3,3 milliards de dollars liée à l'arrêt d'une facilité de crédit avec la Réserve fédérale.

La perte est de 1,18 milliard de dollars, soit 1,41 dollar par action, contre un bénéfice de 2,09 milliards (2,16 dollars) un an auparavant.

Le bénéfice net part du groupe ressort à 269 millions de dollars contre 1,8 milliard l'an passé.

* PEPSICO - Credit suisse a relevé sa recommandation sur le titre de neutre à surperformer, avec un objectif de cours de désormais 85 dollars contre 69 précédemment.

* WEIGHT WATCHERS a fait état de résultats trimestriels qui ont dépassé les attentes des analystes financiers, à la faveur d'une forte demande pour ses produits et le groupe proposant des prestations permettant de surveiller son poids a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfice annuelles.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...