Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* SEARS HOLDINGS a fait état jeudi d'une perte trimestrielle plus élevée qu'attendu, en raison d'une chute des ventes de ses enseignes éponymes à la fois aux Etats-Unis et au Canada.

Le distributeur américain a essuyé une perte de 170 millions de dollars, soit 1,58 dollar par titre, contre un bénéfice net de 16 millions un an plus tôt (0,14 dollar par action).

Hors exceptionnels, la perte ressort à 1,39 dollar par action, alors que les analystes attendaient en moyenne -1,22 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* BIG LOTS a décidé de renoncer à se mettre en vente après que les offres soumises par des fonds de capital-investissement n'ont pas répondu à ses attentes, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Plusieurs fonds étaient intéressés par le distributeur discount, qui affiche une capitalisation de 2,8 milliards de dollars, parmi lesquels Bain Capital et Thomas H. Lee Partners, selon des sources interrogées précédemment par Reuters.

* LINKEDIN a vendu mercredi des actions au prix plafond retenu pour son entrée en Bourse, après que le réseau social dédié aux professionnels a déjà relevé sa fourchette de prix cette semaine face à la forte demande.

Le site internet a écoulé 7,84 millions de titres à 45 dollars chacun, soit un montant total de 352,8 millions de dollars (248 millions d'euros). Le début de la cotation sur le New York Stock Exchange pourrait intervenir ce jeudi sous le sigle "LNKD".

Service Economique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI