Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BOEING - Qatar Airways a annoncé lundi à l'occasion du salon aéronautique du Bourget une commande de six appareils 777-300, qui représente 1,7 milliard de dollars sur la base des prix catalogue.

Le directeur général de Boeing Jim McNerney a déclaré à Reuters que le fait que l'avionneur reçoive de plus en plus de commandes de pays émergents ne faisait pas peser plus de risques sur son carnet.

* GENERAL ELECTRIC - CFM International, une coentreprise de GE et du français Safran, a remporté une commande portant sur la fourniture de moteurs pour 30 Airbus A320Neo que la compagnie SAS devrait commander ce lundi, ont dit des sources industrielles.

Par ailleurs, le conglomérat américain est parvenu à sceller dimanche un accord provisoire avec deux syndicats. Le texte, qui porte sur les salaires, la couverture maladie ou les retraites, s'appliquera à 15.000 de ses employés, soit 11% de ses effectifs aux Etats-Unis.

* FORD - Le constructeur automobile va investir un milliard de dollars pour développer une nouvelle génération de véhicules sous sa marque Lincoln, en proie à des difficultés, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.

Selon le quotidien, qui cite des concessionnaires au fait du projet, Ford planche sur sept modèles complètement nouveaux ou profondément remaniés que Lincoln devrait lancer dans les quatre prochaines années.

* BEST BUY - Le spécialiste de l'électronique grand public a accepté de régler à l'amiable une procédure en nom collectif pour discrimination, versant au total 200.000 dollars (140.000 euros) à neuf plaignants et plus ou moins 10 millions de dollars au titre des frais de justice.

Le groupe américain était notamment accusé d'avoir refusé des promotions et des nominations à des candidats afro-américains, latinos ou de sexe féminin.

* SUNTECH POWER HOLDINGS - Le premier fabricant mondial de cellules photovoltaïques prévoit de produire davantage de galettes de semi-conducteurs en interne pour couvrir jusqu'à 50% de sa capacité totale de production de cellules, a annoncé son directeur général.

Cette mesure devrait permettre au groupe chinois coté à New York d'abaisser ses coûts de fabrication et d'augmenter ses marges.

* J.C PENNEY - Le directeur général du groupe, Myron Ullman, va quitter son poste et son siège au conseil d'administration en février prochain, a déclaré lundi le spécialiste américain de la distribution.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI