Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre sur les marchés américains.

* MICRON a annoncé jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et mis en garde contre le manque de visibilité dans le secteur des PC.

Le bénéfice net a atteint 75 millions de dollars, ou 7 cents par action au troisième trimestre fiscal du groupe, contre 939 millions et 92 cents un an auparavant.

Le titre, déjà en baisse de 25% depuis la fin du mois d'avril, a cédé 12,9% jeudi en après-Bourse.

* ACCENTURE a annoncé jeudi des résultats meilleurs qu'attendu et relevé son bénéfice prévisionnel sur l'année. Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 21% pour atteindre 6,7 milliards de dollars, contre 5,5 milliards un an auparavant et 6,43 milliards attendus.

Le groupe table désormais sur un bénéfice par action de 3,36 à 3,40 dollars sur l'année, contre 3,22 à 3,30 dollars auparavant.

Le titre du groupe est parti à la hausse après la fermeture de Wall Street.

* CAMPBELL SOUP a annoncé jeudi soir le remplacement de son président-directeur général Douglas Conant par Denise Morrisson qui occupera la même fonction, tout en annonçant un programme d'un milliard de dollars de rachat d'actions.

* GOOGLE est visé par au moins trois enquêtes antitrust aux Etats-Unis, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Les procureurs des Etats de Californie, de New York et de l'Ohio cherchent à savoir si le premier moteur de recherche mondial a abusé de sa position dominante dans les activités publicitaires sur internet pour écarter la concurrence.

* APPLE - Le premier opérateur mobile chinois, China Mobile, devrait proposer l'iPhone d'Apple sur ses réseaux à partir de septembre, rapporte vendredi le Shanghai Daily.

Il s'agira probablement d'un service 4G, selon le quotidien. China Unicom est pour l'instant le seul opérateur chinois à rendre disponible l'iPhone.

Par ailleurs, Apple a déposé en Corée du Sud une plainte pour violation de brevets contre Samsung, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

* WILLIAMS COMPANIES a lancé une offre non sollicitée sur l'opérateur d'oléoducs SOUTHERN UNION pour 4,9 milliards de dollars en numéraire, qui surenchérit sur l'accord annoncé la semaine dernière par ENERGY TRANSFER EQUITY, qui a offert 4,1 milliards de dollars.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI