Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* APPLE, RESEARCH IN MOTION, MICROSOFT, EMC font partie d'un groupement de six entreprises qui ont mis la main sur les derniers brevets de l'équipementier télécoms Nortel. L'acquisition représente à 4,5 milliards de dollars (3,10 milliards d'euros), à l'issue d'une enchère qui a écarté Google et Intel.

* KODAK. La commission américaine du commerce international (ITC) a maintenu une partie d'une décision défavorable à la société dans une affaire de brevets concernant la technologie de photographie numérique dans les téléphones mobiles.

En avant-Bourse, la valeur dégringole de 17,6% par rapport à son cours de clôture de 3,58 dollars jeudi.

* GENERAL ELECTRIC envisage des acquisitions dans les technologies des réseaux intelligents (smart grid), a déclaré l'un de ses responsables au Financial Times Deutschland.

Ces réseaux nécessitent de nouveaux systèmes de communication, des logiciels, des compteurs intelligents, des systèmes de sécurité et bien d'autres services pour optimiser la distribution d'électricité.

* LOCKHEED MARTIN, BOEING - United Launch Alliance, coentreprise des deux groupes d'aéronautique et de défense, a remporté un contrat de 1,1 milliard de dollars auprès de l'US Air Force lié à l'Evolved Expendable Launch Vehicle Program.

Par ailleurs, la division aéronautique de Lockheed compte supprimer 1.500 emplois pour répondre à la stagnation des budgets militaires.

* PEPSICO doit développer ses opérations agricoles en Chine, a déclaré le directeur général Indra Nooyi. Cette annonce fait suite aux propos tenus l'an passé par Nooyi, qui avait dit que groupe agroalimentaire américain investirait 2,5 milliards de dollars en Chine sur trois ans, écrit le China Daily.

* CITIGROUP a pris une participation de 9,9% dans la société de Bourse vietnamienne Horizon Securities pour un montant non dévoilé, afin de tirer parti de la croissance économique du pays.

* BLACKSTONE va être le gestionnaire d'un véhicule dans lequel Royal Bank of Scotland va se décharger de 1,4 milliard de livres (2,3 milliards de dollars), de crédits immobiliers commerciaux toxiques, a dit jeudi une source proche du dossier.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...