Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* APPLE - Les fortes ventes de l'iPhone et l'activité soutenue en Asie ont permis à Apple de dépasser largement les attentes du marché sur ses résultats.

Le titre gagne 5,7% à 398 dollars en avant-Bourse.

* YAHOO a fait état mardi d'une légère baisse de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre en raison d'un recul de ses ventes dans l'affichage publicitaire.

* DELL a annoncé mercredi l'acquisition du spécialiste des réseaux Force10 Networks. Les modalités n'ont pas été précisées, mais Dell a indiqué que la transaction avait été approuvée par la direction des deux entreprises.

* INTEL - Le numéro un mondial des semi-conducteurs doit publier après la clôture un bénéfice par action de 51 cents, selon les analystes.

En avant-Bourse, la valeur gagne 0,87% à 23,26 dollars.

* ABBOTT LABORATORIES - Les résultats semestriels sont soutenus par les marchés émergents. En avant-Bourse, la valeur gagne 1,15% à 53,50 dollars.

* AMERICAN AIRLINES a annoncé mercredi une commande de 260 appareils de la famille A320 à Airbus et 200 appareils de la famille B737 à Boeing.

* UNITED TECHNOLOGIES a enregistré un bénéfice net de 1,32 milliard de dollars, soit 1,45 dollar par action, contre 1,11 milliard et 1,20 dollar un an auparavant et a relevé son objectif de BPA sur l'année, de 5,05-5,35 dollars à 5,35-5,45 dollars.

En avant-Bourse, la valeur gagne 1,55% à 90,20 dollars.

* LOCKHEED MARTIN, premier fournisseur du Pentagone en termes de ventes, a lancé un programme de départs volontaires ouvert à 6.500 de ses employés, sur les 126.000 qu'il emploie dans le monde.

* TEXTRON - Le groupe diversifié a publié mercredi un bénéfice plus élevé que prévu pour le deuxième trimestre, à 90 millions de dollars, soit 29 cents par action.

Le constructeur a bénéficié de mesures de réduction des coûts dans sa division hélicoptères et dans ses activités industrielles.

Les analystes attendaient en moyenne un BPA de 24 cents.

* US BANCORP a vu son bénéfice net progresser de 57% au cours du deuxième trimestre, grâce à des provisions moindres pour les pertes de crédit et des revenus plus élevés sur les intérêts.

Le bénéfice net a atteint 1,2 milliard de dollars, ou 60 cents par action, contre 766 millions et 45 cents un an auparavant.

* BLACKROCK - Le fonds d'investissement a annoncé mercredi un bénéfice net en hausse de 43% au deuxième trimestre, à 619 millions de dollars, soit 3,21 dollars par action.

Hors exceptionnels, le BPA a atteint 3,00 dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne 2,88 dollars.

Service économique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI