Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* KIMBERLY-CLARK. Le fabricant de mouchoirs en papier a annoncé que son résultat par action sur l'exercice pourrait se retrouver dans le bas de la fourchette prévue.

En avant-Bourse, la valeur recule de 1,3%.

* CITIGROUP va vendre sa filiale Egg Banking, spécialisée dans le crédit hypothécaire et l'épargne, au britannique Yorkshire Building Society, a annoncé ce dernier lundi.

Les actifs cédés incluent 2,5 milliards de livres en dépôts et 430 millions de livres sterling en crédit hypothécaires.

* DOW CHEMICAL a annoncé lundi la formation d'une coentreprise nommée "Sadara Chemical Company" avec le saoudien Saudi Aramco.

La coentreprise prévoit la construction à Djoubaïl, en Arabie saoudite, d'une des plus grandes usines chimiques au monde, dont les premières unités de production devraient entrer en service au second semestre 2015 pour une utilisation à plein régime en 2016.

* BAKER HUGHES a annoncé lundi avoir plus que triplé son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à l'intensification des activités de forage aux Etats-Unis, qui a également profité à ses deux grands concurrents du secteur parapétrolier, Schlumberger et Halliburton.

Le BPA hors exceptionnels atteint 93 cents alors que le marché anticipait 91 cents.

En avant-Bourse, l'action Baker Hughes recule de 2,1%.

* MCDONALD'S - Le courtier Jefferies a relevé son objectif de cours sur le numéro un mondial de la restauration rapide pour le porter de 80 à 88 dollars.

* RESEARCH IN MOTION a détaillé lundi son programme d'optimisation des coûts, qui prévoit notamment 2.000 suppressions d'emplois.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI