Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile affiche un résultat presque doublé au titre du deuxième trimestre et dépassé les attentes des marchés, à la faveur d'une augmentation de la part de marché, notamment aux Etats-Unis.

Le bénéfice net est ressorti à 1,54 dollar par action. Les analystes tablaient sur 1,20 dollar par action.

* KRAFT FOODS a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour le deuxième trimestre tout en annonçant son intention de scinder son activité approvisionnement de magasins en Amérique du Nord.

Le groupe agroalimentaire américain, qui veut finaliser cette opération d'ici fin 2012, a publié des ventes de 13,9 milliards de dollars sur la période, contre une prévision moyenne des analystes de 13,15 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre grimpait de 5% à 36 dollars dans les transactions avant-Bourse.

* ACTIVISION BLIZZARD, premier éditeur américain de jeux vidéo, a relevé ses résultats prévisionnels sur l'année à l'annonce d'un bénéfice trimestriel en hausse, porté par le best-seller "Call of Duty".

Ces annonces, effectuées à la clôture de Wall Street, ont fait gagner 4% au titre mercredi soir en après-Bourse.

* BOEING a annoncé la fin du programme de vols de certification du 747-8 Freighter, version fret de la dernière déclinaison du quadriréacteur à succès de l'avionneur américain.

L'avionneur américain a reçu 76 commandes pour le Freighter, au prix catalogue unitaire de 319 millions de dollars. Le premier exemplaire de l'appareil doit être livré en septembre.

* LOCKHEED MARTIN - Le département américain de la Défense a suspendu mercredi l'ensemble des tests au sol et en vol du chasseur F-35 développé par le groupe de défense après une panne survenue mardi.

* VISTEON - L'équipementier automobile a annoncé être bénéficiaire au deuxième trimestre et a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

Son résultat net est ressorti à 26 millions de dollars, ou 50 cents par titre, contre une perte nette de 201 millions, ou 1,55 dollar par action, un an plus tôt.

Visteon a relevé son chiffre d'affaires prévisionnel à 8,0-8,2 milliards de dollars, contre 7,75-7,85 milliards précédemment.

* CBOE - L'opérateur boursier a publié jeudi une hausse de son bénéfice trimestriel supérieure aux attentes, à la faveur d'un attrait renforcé des investisseurs pour ses options sur indices.

Son résultat net a grimpé à 32,6 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 36 cents par titre, contre 27 cents par action un an plus tôt. Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne 32 cents.

Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...