Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* HEWLETT-PACKARD a fait jeudi une offre de rachat sur l'éditeur britannique de logiciels Autonomy et a évoqué la possible scission de sa branche de PC.

Le groupe a abaissé sa prévision annuelle pour la troisième fois consécutive et table désormais sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 127,2 et 127,6 milliards de dollars, contre une précédente estimation de 129-130 milliards de dollars.

* BANK OF AMERICA va supprimer 3.500 postes au cours du trimestre, d'après un document de communication interne que Reuters a pu consulter.

La banque, qui a fait état le mois dernier d'une perte nette de 8,8 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre, avait déjà annoncé lundi qu'elle cédait ses activités dans les cartes de crédit au Canada et prévoyait un désengagement similaire en Europe. .

* GAP a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes des analystes en dépit d'un recul des ventes à nombre de magasins comparables.

Le bénéfice net du groupe s'est établi à 35 cents par action, pour un chiffre d'affaires net de 3,39 milliards de dollars (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: BPA de 33 cents et CA de 3,34 milliards).

* RESEARCH IN MOTION s'apprête à lancer début septembre aux Etats-Unis son propre service musical en streaming accessible sur téléphonie mobile, selon quatre personnes informées des projets du groupe.

RIM serait en négociations avancées avec plusieurs labels dont Vivendi Universal Music, Sony, Warner Music et EMI.

Le nouveau service permettrait à RIM d'améliorer ses terminaux mobiles Blackberry face aux puissants systèmes d'exploitation mobiles de ses concurrents APPLE et GOOGLE.

* AIG a annoncé jeudi avoir finalisé la cession de son activité taïwanaise d'assurance-vie et utilisé les recettes de la vente pour rembourser quelques 2,15 milliards de dollars supplémentaires à l'Etat américain, qui l'avait soutenu pendant la crise financière avec un plan de sauvetage de 182 milliards de dollars.

L'action AIG a terminé jeudi en baisse de 8,7% à 22,70 dollars, soit plus de 20% en-deçà du seuil de rentabilité pour le Trésor américain sur les 77% du capital du groupe qu'il détient encore.

* GENERAL MOTORS. Opel, filiale de GM, espère atteindre une marge d'exploitation de 5% d'ici 2016, avec un retour à l'équilibre dès 2011, soit un an plus tôt que prévu précédemment, rapporte jeudi le magazine allemand Manager Magazin. Opel n'a pu être joint dans l'immédiat.

* CATERPILLAR a annoncé jeudi prévoir 3 milliards de dollars de dépenses d'investissement en 2011, dont la moitié serait tournée vers ses activités aux Etats-Unis.

Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...