Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

HEWLETT-PACKARD achèvera dans les huit à douze prochaines semaines la révision stratégique de sa division "ordinateurs personnels" a annoncé lundi le chef de cette branche, Todd Bradley.

Le groupe a surpris les marchés la semaine dernière avec une série d'annonces indiquant une volonté de s'écarter du marché des particuliers.

GOLDMAN SACHS - Le directeur général Lloyd Blankfein a engagé Reid Weingarten, un juriste de renom, a-t-on appris de source gouvernementale, suscitant de nombreuses questions sur les marchés.

La nouvelle de l'embauche de Reid Weingarten a fait plonger l'action à Wall Street en fin de séance et en après-Bourse, les marchés y voyant le signe que Goldman Sachs se prépare à une rude bataille judiciaire.

HEINZ a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en baisse, en raison des coûts liés à la fermeture de quatre usines et d'une comparaison difficile avec l'année 2010, lorsque le distributeur WAL-MART faisait la promotion intensive des ketchups du groupe.

Le bénéfice net du premier trimestre, achevé le 27 juillet, a atteint 235 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 248,6 millions de dollars (76 cents) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 2,85 milliards de dollars.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI