Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) -Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* APPLE - Steve Jobs a démissionné mercredi pour des raisons de santé de son poste de directeur général, qui sera dorénavant occupé par son bras droit Tim Cook.

Pâtissant d'incertitudes autour de l'avenir du groupe, l'action Apple a chuté de 7% dans les transactions d'après-clôture mercredi à Wall Street.

Par ailleurs, un tribunal allemand a validé jeudi le référé d'Apple contre Samsung, interdisant à ce dernier de vendre des tablettes Galaxy en Allemagne en raison de leur trop grande similitude avec les iPad.

* GOOGLE a annoncé jeudi un nouvel accord avec un éditeur français pour numériser des ouvrages, signant cette fois avec La Martinière un contrat qui vise entre 5.000 et 10.000 oeuvres non rééditées.

Mercredi soir, on apprenait que le géant de la recherche en ligne avait accepté de verser 500 millions de dollars pour régler un litige lié à ses activités publicitaires aux Etats-Unis.

* APPLIED MATERIALS a fait état mercredi de résultats supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre, mais des prévisions jugées décevantes pour les trois derniers mois de son exercice ont fait reculer son action dans les transactions électroniques.

Pour le trimestre en cours, le groupe anticipe un bénéfice ajusté compris entre 16 et 24 cents par action, contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 30 cents.

* BIG LOTS a relevé jeudi sa prévision de bénéfice pour l'année après avoir dépassé les attentes au deuxième trimestre, avec un bénéfice par action hors exceptionnels de 0,52 dollar (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 0,44 dollar).

Le groupe anticipe désormais pour l'exercice 2011 un bénéfice par action compris entre 2,80 et 2,90 dollars (consensus: 2,89 dollars).

* RESEARCH IN MOTION prévoit de rendre ses nouveaux modèles de smartphones Blackberry compatibles avec la plateforme d'applications Android de Google, rapporte Bloomberg en citant des sources proches du projet.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...