Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* DELL. Le constructeur informatique travaille à un partenariat avec le moteur de recherche chinois BAIDU pour développer des tablettes et des téléphones mobiles, avec pour objectif le marché chinois, pour l'intant dominé par Apple et Lenovo.

* AMAZON.COM. Le distributeur s'apprête à un important remodelage de son magasin en ligne, selon des blogs et le Wall Street Journal du week-end, alors qu'il s'apprête à proposer une tablette à 250 dollars concurrente de celle d'Apple.

* APPLE a annoncé mardi l'ouverture dans le courant du trimestre de son premier magasin à Hong Kong, et espère en ouvrir un nouveau à Shanghai avant la fin de l'année.

Apple dispose pour l'instant de quatre boutiques en Chine continentale. Celle de Hong Kong ouvrira ses portes dans l'International Finance Center, a indiqué une porte-parole du groupe à Pékin.

* Les autorités sanitaires américaines s'interrogent sur l'efficacité d'un traitement expérimental censé prévenir le déclenchement d'accidents vasaculaires cérébraux, le Xarelto, et fabriqué par l'américain JOHNSON & JOHNSON et l'allemand BAYER. Elles se demandent notamment si des médicaments plus anciens ne seraient pas plus efficaces.

* SHAW a annoncé mardi la vente de ses 20% dans Westinghouse Electric au japonais Toshiba.

* LUFKIN INDUSTRIES. La société de services pétroliers a annoncé le rachat de la quasi-totalité des actifs de Quinn's Oilfield Supply et de certains de ses affiliés pour 303 millions de dollars.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI