Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* Le médicament contre le cancer de la prostate Zygta de JOHNSON & JOHNSON a été approuvé par les autorités sanitaires européennes, ouvrant la voie à sa commercialisation, a annoncé mercredi le groupe. Le traitement avait été approuvé en mai dernier aux Etats-Unis.

* Les procureurs de New York approfondissent leur enquête sur le rôle qu'a joué GOLDMAN SACHS dans la crise financière, rapporte le Wall Street Journal, qui cite plusieurs sources proche du dossier.

Le bureau du procureur du district de Manhattan a ouvert une enquête après qu'une sous-commission du Sénat a écrit dans un rapport que Goldman Sachs s'est, au plus forte la crise du crédit, s'est livré à des opérations de prêts immobiliers aux dépens de ses clients.

* Le géant de l'énergie CONOCOPHILLIPS s'est excusé mercredi auprès de la Chine pour la marée noire de la baie de Bohai, au nord du pays, et s'est engagé à créer un fonds d'indemnisation, sans préciser son ampleur.

Un auxiliaire de ConocoPhillips avait fait savoir mardi que toutes les opérations du gisement de la baie de Bohai avaient été suspendues sur ordre des autorités chinoises.

* Aux valeurs, YAHOO a annoncé mardi le limogeage de sa directrice générale Carol Bartz après deux années tumultueuses à la tête du groupe internet, marquées par une stagnation du chiffre d'affaires et une relation compliquée avec son partenaire chinois Alibaba.

Service Economique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI