Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* TIFFANY & CO - Swatch Group met fin à son partenariat dans les montres avec Tiffany & Co, invoquant des "efforts systématiques" du joailler américain pour bloquer le développement de leurs activités de montres communes. (voir )

Le groupe basé à Bienne, le centre névralgique de l'industrie horlogère suisse, a précisé dans un communiqué qu'il entendait réclamer des dommages et intérêts.

* JP MORGAN CHASE - Les Etats-Unis envisageraient de se retirer du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, a déclaré le directeur général de la banque américaine, Jamie Dimon, lors d'une interview avec le Financial Times.

* GOLDMAN SACHS et Morgan Stanley sont en discussion pour l'achat d'une société de courtage indonésienne afin de se développer dans une des plus importantes économies du sud-est asiatique, ont rapporté lundi des sources proches de l'affaire.

* AMAZON.COM est en discussion avec des maisons d'édition au sujet du lancement d'une médiathèque en ligne similaire à NETFLIX pour les tablettes numériques et les appareils de lecture de livres électroniques, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.

Le groupe devrait également lancer une tablette pour concurrencer l'iPad d'APPLE.

* BERKSHIRE HATHAWAY - Richline International, propriété du holding de Warren Buffett, a dévoilé le rachat du bijoutier italien Carniani, a annoncé le groupe.

* CATERPILLAR a des difficultés pour recruter des employés qualifiés malgré le taux de chômage élevé aux Etats-Unis, qui a poussé le président Barack Obama à prendre des mesures de relance la semaine dernière, a constaté vendredi le directeur général de l'entreprise.

Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI