Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* MICROSOFT a annoncé mardi une augmentation de son dividende trimestriel de 25% à 0,20 dollar par action, ce qui faisait légèrement monter le titre en échanges d'après-Bourse.

* ADOBE SYSTEMS a annoncé des prévisions supérieures aux attentes pour le quatrième trimestre, ce qui a fait monter le titre de 7% en après-Bourse.

* ORACLE a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes, en dépit d'un contexte marqué par de faibles perspectives de dépenses dans le secteur des technologies.

* UNITED TECHNOLOGIES serait sur le point de parvenir à un accord sur le rachat en numéraire de GOODRICH, ont indiqué mardi des sources proches du dossier.

Sans préciser un prix de rachat, ces sources estiment que General Electric et Honeywell - seuls concurrents assez gros pour racheter Goodrich - ne souhaiteront pas faire monter les enchères et qu'une offre rivale apparaît donc peu probable.

* APACHE. Le pétrolier américain a annoncé mercredi qu'il rachetait à son compatriote ExxonMobil des actifs dans la Mer du nord pour 1,75 milliard de dollars.

L'acquisition de Mobil North Sea, principal opérateur de la Zone Beryl au Royaume-Uni, augmentera la production d'Apache en Mer du nord de 54% et ses réserves confirmées de 44%.

* PEPSICO a annoncé la création d'un conseil réunissant ses divisions boissons et alimentation afin de réaliser des économies d'échelle.

Le groupe a réaffirmé ses perspectives de résultat pour 2011. (consensus: BPA de 4,44 dollars pour l'année)

* GENERAL ELECTRIC a dit mardi viser en 2012, pour sa division énergie, une croissance de 10% de son bénéfice et une hausse d'au moins 8% du chiffre d'affaires.

GE attend pour cette division un bénéfice d'exploitation d'environ 7 milliards de dollars cette année, contre 7,3 milliards en 2010.

* APPLE a obtenu le 9 septembre dernier 40 brevets en Chine, ce qui doit permettre au fabricant d'iPhones et d'iPads de mieux y protéger sa propriété intellectuelle, a rapporté mercredi le China Daily.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...