Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* MICROSOFT a annoncé mardi une augmentation de son dividende trimestriel de 25% à 0,20 dollar par action, ce qui faisait légèrement monter le titre en échanges d'après-Bourse.

* ADOBE SYSTEMS a annoncé des prévisions supérieures aux attentes pour le quatrième trimestre, ce qui a fait monter le titre de 7% en après-Bourse.

* ORACLE a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes, en dépit d'un contexte marqué par de faibles perspectives de dépenses dans le secteur des technologies.

* UNITED TECHNOLOGIES serait sur le point de parvenir à un accord sur le rachat en numéraire de GOODRICH, ont indiqué mardi des sources proches du dossier.

Sans préciser un prix de rachat, ces sources estiment que General Electric et Honeywell - seuls concurrents assez gros pour racheter Goodrich - ne souhaiteront pas faire monter les enchères et qu'une offre rivale apparaît donc peu probable.

* APACHE. Le pétrolier américain a annoncé mercredi qu'il rachetait à son compatriote ExxonMobil des actifs dans la Mer du nord pour 1,75 milliard de dollars.

L'acquisition de Mobil North Sea, principal opérateur de la Zone Beryl au Royaume-Uni, augmentera la production d'Apache en Mer du nord de 54% et ses réserves confirmées de 44%.

* PEPSICO a annoncé la création d'un conseil réunissant ses divisions boissons et alimentation afin de réaliser des économies d'échelle.

Le groupe a réaffirmé ses perspectives de résultat pour 2011. (consensus: BPA de 4,44 dollars pour l'année)

* GENERAL ELECTRIC a dit mardi viser en 2012, pour sa division énergie, une croissance de 10% de son bénéfice et une hausse d'au moins 8% du chiffre d'affaires.

GE attend pour cette division un bénéfice d'exploitation d'environ 7 milliards de dollars cette année, contre 7,3 milliards en 2010.

* APPLE a obtenu le 9 septembre dernier 40 brevets en Chine, ce qui doit permettre au fabricant d'iPhones et d'iPads de mieux y protéger sa propriété intellectuelle, a rapporté mercredi le China Daily.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI