Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* COCA-COLA a l'intention d'investir près de 3 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) en Russie au cours des cinq prochaines années, sa stratégie étant d'accroître sa présence sur les marchés émergents, a déclaré le directeur général Muhtar Kent à Reuters Insider.

* UBS. Le directeur général de la banque suisse Oswald Grübel a démissionné samedi, acceptant ainsi d'endosser la responsabilité des pertes massives (2,3 milliards de dollars) consécutives à des transactions non autorisées d'un de ses traders.

La banque, qui annonce son intention de renforcer ses procédures de contrôle de risques dans le cadre d'une restructuration accélérée d'une partie de ses activités, a nommé son responsable pour l'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique, Sergio Ermotti, pour assurer l'intérim.

* CHEVRON a accordé lundi son feu vert définitif à un projet de 29 milliards de dollars australiens (28,4 milliards de dollars, 21 milliards d'euros) dans le gaz naturel liquéfié (GNL) à Wheatstone, dans l'ouest de l'Australie.

* BOEING. Le 787 Dreamliner a entamé dimanche sa carrière commerciale avec la signature par le constructeur américain du contrat de livraison du premier exemplaire à la compagnie japonaise All Nippon Airways .

* FORD a abaissé sa projection de croissance à environ 5% sur le marché automobile chinois cette année, après la suppression d'une grande partie des politiques incitatives mises en place par Pékin, a annoncé Joe Hinrichs, responsable des opérations du groupe américain en Asie et en Afrique.

Le constructeur prévoyait précédemment un chiffre compris entre 5 et 10%.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB sera en mesure de faire face à la chute attendue de ses ventes l'an prochain liée à l'expiration de son brevet sur le Plavix aux Etats-Unis en mai, l'un des plus importants médicaments du groupe pharmaceutique, a annoncé lundi son directeur général Lamberto Andreotti.

* NETFLIX a obtenu un accord pour diffuser les films de Dreamworks Animation à partir de 2013, soit la première fois qu'un studio américain choisit la diffusion directe sur Internet plutôt que la télévision payante, rapporte le New York Times.

* DOLLAR THRIFTY. Le groupe de location de véhicules a dit s'attendre à ce que son Ebitda ajusté affiche un bond compris entre 17% et 28% au troisième trimestre, et a relevé le montant de son programme de rachat d'actions à 400 millions de dollars contre 100 millions précédemment.

Service Economique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...