Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* AMAZON doit dévoiler mercredi sa tablette multimédia Kindle Fire, très attendue, qui pourrait par son prix attractif devenir le premier concurrent sérieux à l'iPad d'Apple.

Les analystes s'attendent à ce que la tablette d'Amazon soit commercialisée autour de 250 dollars, soit près de deux fois moins cher que l'iPad, vendu à partir de 499 dollars.

* INTEL - Deux fondations spécialisées dans les logiciels Linux vont développer un nouveau système d'exploitation mobile destiné notamment aux smartphones, tablettes et netbooks, en collaboration avec Intel et Samsung Electronics.

Le lancement de cette nouvelle plate-forme nommée Tizen est prévu pour le premier trimestre 2012, ont annoncé mercredi les fondations LiMo et Linux.

Mais les analystes soulignent que Tizen pourrait avoir du mal à s'imposer auprès des fabricants, le marché étant largement dominé par la technologie Android de Google.

* WAL-MART STORES. Le numéro un mondial de la distribution se sépare de deux dirigeants de sa division commerce en ligne - l'un part à la retraite, l'autre rejoint Nestlé - alors que le groupe tente de muscler son activité dans le secteur pour rivaliser avec des géants tels que Amazon.com.

Wal-Mart dit vouloir nommer une nouvelle direction à sa division commerce en ligne d'ici la fin du mois de janvier.

* FAMILY DOLLAR STORES a affiché mercredi pour son quatrième trimestre fiscal un bénéfice en hausse à 79,8 millions de dollars (66 cents par action) contre 73,9 millions (56 cents par action) un an plus tôt.

La société de maxi-rabais, qui vend des vêtements et des articles souvent à moins de 10 dollars, a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 9,1% à 2,13 milliards de dollars.

* ACCENTURE a fait état mardi soir de résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre fiscal et dit anticiper une hausse de 7 à 10% de son chiffre d'affaires annuel.

Son bénéfice par action trimestriel est ressorti à 0,91 dollar (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 0,88 dollar). Son chiffre d'affaires a progressé de 23%.

* AMERICAN EXPRESS - Tencent Holdings, plus grand fournisseur d'accès à internet en Chine, prévoit de coopérer avec AmEx pour proposer des paiements en ligne transfrontaliers et permettre ainsi à ses internautes de réaliser des achats à l'étranger, a déclaré une source mercredi.

L'an dernier, les transactions via des entreprises de paiement en ligne en Chine ont dépassé les mille milliards de yuans (114 milliards d'euros) pour la première fois et elles devraient tripler d'ici 2013, d'après Analysis International.

Natalie Huet pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI