Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE a dévoilé mardi son nouvel iPhone, une version actualisée de son iPhone 4 lancé en juin 2010, mais pas un véritable iPhone 5 comme l'avaient espéré les fans.

L'action cède 1% en avant-Bourse après avoir fini à 372,50 dollars, en baisse de 0,6%.

Son rival Samsung a en outre annoncé mercredi qu'il agirait en référé auprès de juridictions françaises et italiennes pour faire interdire la vente de ce nouvel iPhone, qui selon lui violerait certains de ses brevets.

* SPRINT NEXTEL a annoncé mardi qu'il sera bien le troisième opérateur de téléphonie mobile américain à commercialiser le nouvel iPhone 4S d'Apple, mettant fin à des mois de spéculation à ce sujet.

L'action Sprint a clôturé en hausse de 5% à Wall Street après la confirmation. Mais certains analystes s'inquiètent du coût de cette commercialisation pour le groupe, dans le rouge depuis des années.

* YAHOO. Les conseillers du moteur de recherche Goldman Sachs et Allen & Co se préparent à communiquer des informations financières aux acquéreurs intéressés, signe que le groupe internet en difficulté est prêt à se mettre en vente, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le titre progresse de 1,3% dans les transactions hors séance, après avoir fini à 14,46 dollars.

* COSTCO WHOLESALE. Le géant de la distribution a publié mercredi un résultat inférieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre fiscal et a annoncé une hausse des cotisations annuelles pour plus de 22 millions d'adhérents à ses magasins d'entrepôt.

Pour un chiffre d'affaires de 27,59 milliards de dollars, le bénéfice net est ressorti à 478 millions (1,08 dollar par action) contre 432 millions (97 cents par action) un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 1,10 dollar par action pour un chiffre d'affaires de 27,84 milliards.

* BANK OF NEW YORK MELLON. La banque fait l'objet de poursuites aux Etats-Unis. Elle est accusée d'avoir trompé des clients sur des opérations de change. En avant-Bourse, l'action gagne 6% après avoir fini à 18,82 dollars.

* MONSANTO. Le groupe d'agrochimie a fait état mercredi d'une perte inférieure aux attentes - 22 cents au lieu de 27 cents - au titre de son quatrième trimestre fiscal et annoncé son intention de recalculer ses résultats financiers pour 2009, 2010 et les trimestres précédents de 2011 en raison d'une enquête liée à ses pratiques commerciales concernant son herbicide Roundup.

En avant-Bourse, la valeur gagne 2,5%.

* YUM BRANDS. La maison-mère de Kentucky Fried Chicken (KFC) a fait état d'une profit trimestriel qui laisse entrevoir un ralentissement de la croissance en Chine, son principal marché. Après avoir perdu du terrain en après-Bourse, la valeur regagne près de 2% avant l'ouverture de la Bourse.

* HEWLETT-PACKARD. La nouvelle patronne Meg Whitman espère prendre une décision sur le sort de l'activité PC au sein du groupe d'ici la fin du mois.

En avant-Bourse, la valeur gagne 4% après avoir fini à 23,02 dollars.

Natalie Huet et Danielle Rouquié pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...