Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE a dévoilé mardi son nouvel iPhone, une version actualisée de son iPhone 4 lancé en juin 2010, mais pas un véritable iPhone 5 comme l'avaient espéré les fans.

L'action cède 1% en avant-Bourse après avoir fini à 372,50 dollars, en baisse de 0,6%.

Son rival Samsung a en outre annoncé mercredi qu'il agirait en référé auprès de juridictions françaises et italiennes pour faire interdire la vente de ce nouvel iPhone, qui selon lui violerait certains de ses brevets.

* SPRINT NEXTEL a annoncé mardi qu'il sera bien le troisième opérateur de téléphonie mobile américain à commercialiser le nouvel iPhone 4S d'Apple, mettant fin à des mois de spéculation à ce sujet.

L'action Sprint a clôturé en hausse de 5% à Wall Street après la confirmation. Mais certains analystes s'inquiètent du coût de cette commercialisation pour le groupe, dans le rouge depuis des années.

* YAHOO. Les conseillers du moteur de recherche Goldman Sachs et Allen & Co se préparent à communiquer des informations financières aux acquéreurs intéressés, signe que le groupe internet en difficulté est prêt à se mettre en vente, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le titre progresse de 1,3% dans les transactions hors séance, après avoir fini à 14,46 dollars.

* COSTCO WHOLESALE. Le géant de la distribution a publié mercredi un résultat inférieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre fiscal et a annoncé une hausse des cotisations annuelles pour plus de 22 millions d'adhérents à ses magasins d'entrepôt.

Pour un chiffre d'affaires de 27,59 milliards de dollars, le bénéfice net est ressorti à 478 millions (1,08 dollar par action) contre 432 millions (97 cents par action) un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 1,10 dollar par action pour un chiffre d'affaires de 27,84 milliards.

* BANK OF NEW YORK MELLON. La banque fait l'objet de poursuites aux Etats-Unis. Elle est accusée d'avoir trompé des clients sur des opérations de change. En avant-Bourse, l'action gagne 6% après avoir fini à 18,82 dollars.

* MONSANTO. Le groupe d'agrochimie a fait état mercredi d'une perte inférieure aux attentes - 22 cents au lieu de 27 cents - au titre de son quatrième trimestre fiscal et annoncé son intention de recalculer ses résultats financiers pour 2009, 2010 et les trimestres précédents de 2011 en raison d'une enquête liée à ses pratiques commerciales concernant son herbicide Roundup.

En avant-Bourse, la valeur gagne 2,5%.

* YUM BRANDS. La maison-mère de Kentucky Fried Chicken (KFC) a fait état d'une profit trimestriel qui laisse entrevoir un ralentissement de la croissance en Chine, son principal marché. Après avoir perdu du terrain en après-Bourse, la valeur regagne près de 2% avant l'ouverture de la Bourse.

* HEWLETT-PACKARD. La nouvelle patronne Meg Whitman espère prendre une décision sur le sort de l'activité PC au sein du groupe d'ici la fin du mois.

En avant-Bourse, la valeur gagne 4% après avoir fini à 23,02 dollars.

Natalie Huet et Danielle Rouquié pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI