Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* PEPSICO a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en hausse, qu'il attribue à une forte croissance à l'international et à l'acquisition d'une société russe.

Le bénéfice par action ressort à 1,25 dollar, pour un chiffre d'affaires de 17,58 milliards, contre un BPA de 1,19 dollar et un CA de 15,51 milliards un an plus tôt.

Le titre prend 1,2% en avant-Bourse.

* ALCOA. Le numéro un américain de l'aluminium a fait état mardi d'un résultat trimestriel inférieur aux attentes attribué à une croissance économique ralentie depuis la mi-2011, ce qui a fait chuter son cours dans les transactions hors marché.

Le groupe de Pittsburgh affiche un bénéfice net des activités maintenues de 15 cents par action, en hausse par rapport aux 6 cents par titre du troisième trimestre 2010, mais en baisse par rapport aux 28 cents du deuxième trimestre 2011.

* RESEARCH IN MOTION. Les perturbations du service BlackBerry se poursuivent mercredi à travers le monde, privant pour le troisième jour d'affilée des millions d'utilisateurs de leurs services de messagerie électronique.

Ces perturbations, provoquées par la défaillance d'un commutateur au sein du réseau de RIM, interviennent alors que le groupe perd déjà des parts de marché au profit de ses concurrents Samsung et Apple, qui s'apprête à commercialiser son nouvel iPhone 4S à partir de vendredi.

* BOEING. Le directeur général d'Air New Zealand a annoncé mercredi que de nouveaux retards étaient possibles dans la livraison des 787 Dreamliner commandés à Boeing, ajoutant que la compagnie négociait l'octroi de compensations.

* CHEVRON prévoit que des bénéfices au troisième trimestre similaires à ceux du deuxième, la baisse des cours du pétrole et de sa production étant compensés par des cessions d'actifs au Royaume-Uni et en Irlande pour 500 millions de dollars.

Le deuxième pétrolier américain avait fait d'un bénéfice net de 7,7 milliards de dollars. Pour le troisième trimestre, les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient jusqu'à présent en moyenne un bénéfice net de 6,5 milliards de dollars.

* JOHNSON CONTROLS. L'équipementier automobile a prévenu mercredi que son T4 et son résultat annuel pourraient être inférieurs aux attentes. Le groupe publie ses résultats le 27 octobre.

* HALLIBURTON. RBC a abaissé mercredi son objectif de cours de 62 dollars à 49 dollars.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...