Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GOOGLE - Les résultats du leader mondial de la recherche sur internet au troisième trimestre ont largement dépassé les attentes de Wall Street, le contrôle des coûts ayant aidé à accroître ses bénéfices d'environ 26%.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 9,72 dollars, alors que les analystes sondés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne un BPA ajusté de 8,74 dollars.

* GOLDMAN SACHS, MORGAN STANLEY et BANK OF AMERICA - L'agence Fitch a placé jeudi les notes des trois banques américaines sous surveillance négative, de même que celles de plusieurs grandes banques européennes. La note d'UBS a elle été abaissée de "A+" à "A".

* MATTEL, numéro un mondial des jouets, a annoncé vendredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et un bénéfice confirme au consensus, à la faveur d'une bonne tenue de ses ventes aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'international.

En hausse de 9% sur la période juin-septembre, son chiffre d'affaires net a atteint 2,0 milliards de dollars, contre un consensus des analystes de 1,97 milliard.

* PEPSICO est proche de créer une coentreprise avec le groupe de produits laitiers allemand Theo Muller Group afin de prendre pied sur le marché à forte croissance des yaourts, rapporte le Wall Street Journal, qui cite des sources au fait du dossier.

* APPLE - La commercialisation du nouvel iPhone, le 4S, a débuté vendredi dans le monde entier, où des inconditionnels se sont précipités sur la nouvelle version du smartphone de la marque à la pomme.

Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI