Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* CITIGROUP a fait état lundi d'un résultat net en hausse au troisième trimestre, la banque ayant eu à provisionner moins de sommes pour effacer ses pertes liées à des actifs toxiques.

Le bénéfice net ressort à 3,77 milliards de dollars au troisième trimestre, ou 1,23 dollar par action, contre 2,17 milliards, ou 72 cents par action, sur le même trimestre un an plus tôt.

Le titre progresse de 1,6% dans les transactions hors-séance après la publication de ces résultats.

* WELLS FARGO a publié lundi un bénéfice en hausse au troisième trimestre, grâce à une baisse des coûts alloués aux créances douteuses.

La quatrième banque des Etats-Unis a annoncé un bénéfice net trimestriel de 3,84 milliards de dollars (2,78 milliards d'euros), soit 72 cents par action, contre 3,15 milliards de dollars, soit 60 cents par action, l'année précédente.

L'action Wells Fargo reculait de 3,6% dans les transactions avant-Bourse.

* HASBRO a fait état lundi d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, le fabricant de jouets en mousse Nerf, du jeu Monopoly ou encore de la gamme Transformers annonçant à son tour des résultats décevants.

* RESEARCH IN MOTION va offrir pour plus de 100 dollars d'applications premium aux clients du BlackBerry dans l'espoir d'apaiser leur mécontentement après plusieurs jours de perturbation des services, la semaine dernière.

* BRIGHAM EXPLORATION - Le pétrolier public norvégien Statoil a lancé une offre sur le capital en circulation du pétrolier américain pour 4,4 milliards de dollars.

Les deux groupes se sont entendus sur un prix de 36,50 dollars par action Brigham dans le cadre d'une offre en numéraire. Vendredi, le titre Brigham avait clôturé à 30,36 dollars.

* ANADARKO - BP et Anadarko, son associé dans le puits qui a causé l'an dernier une gigantesque marée noire dans le Golfe du Mexique, ont conclu un accord amiable sur les coûts de nettoyage prévoyant que le pétrolier américain versera quatre milliards de dollars (2,9 milliards d'euros).

* KINDER MORGAN a annoncé dimanche un accord de rachat pour 21 milliards de dollars (15 milliards d'euros) de son concurrent El Paso, conduisant au rapprochement des deux principaux exploitants de gazoducs en Amérique du Nord.

* IBM doit publier ses résultats du troisième trimestre après la clôture.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI