Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* IBM a publié lundi soir un bénéfice tout juste conforme aux attentes au titre du troisième trimestre, ce qui ravive la crainte des investisseurs d'assister à un ralentissement des dépenses dans le secteur.

Le titre cédait plus de 3,7% à Wall Street en échanges d'après-Bourse.

* GOLDMAN SACHS a publié mardi une perte trimestrielle de 428 millions de dollars, la deuxième seulement depuis que la banque d'investissement est cotée en Bourse, en raison d'une forte baisse de la valeur de ses actifs.

* BANK OF AMERICA a fait état d'une hausse de son bénéfice net du troisième trimestre, en raison d'éléments non récurrents.

L'action baisse en avant-Bourse.

* COCA-COLA a annoncé mardi un bénéfice trimestriel qui a tout juste battu le consensus, à la faveur d'une croissance des ventes sur l'ensemble de la planète.

* BOEING a déclaré mardi prévoir de nouvelles annulations de contrats pour son Dreamliner 787 en raison des retards subis par le programme, mais a toutefois souligné que son carnet de commandes restait conséquent.

* OMNICOM a annoncé un bénéfice supérieur aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre consécutif, grâce à des ventes soutenues.

Le bénéfice net au troisième trimestre s'est établi à 201,4 millions de dollars, soit 72 cents par action, contre 172,9 millions de dollars, soit 57 cents par action un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 13% à 3,38 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur un BPA de 70 cents et un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* STANLEY BLACK & DECKER a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, mais le fabricant d'outils a abaissé sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires organique annuel.

Pour 2011, le groupe a révisé sa prévision de bénéfice désormais dans le bas de sa fourchette d'estimation initiale de 5,15 à 5,40 dollars par action.

Il prévoit également une croissance de son chiffre d'affaires organique d'environ 3,5% en 2011, contre une estimation précédente comprise entre 4% et 5%.

Le bénéfice net au troisième trimestre s'est établi à 154,6 millions de dollars, soit 92 cents par action (consensus Thomson Reuters I/B/E/S à ,33), contre 123,2 millions de dollars, soit 73 cents par action, un an auparavant.

Les ventes ont progressé de 11% à 2,6 milliards de dollars.

* UNITEDHEALTH GROUP a publié mardi un bénéfice supérieur aux attentes au troisième trimestre et a relevé sa prévision de résultat annuel.

Le bénéfice net a atteint 1,27 milliard de dollars, contre 1,28 milliards l'année précédente.

Les analystes attendaient 1,12 dollar par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* Le fabricant de chaussures CROCS a abaissé sa perspective pour la première fois en trois ans en raison d'un ralentissement des ventes. Le titre a perdu près de 40% de sa valeur en échanges d'après-Bourse.

Le groupe prévoit désormais un bénéfice par action compris entre 31 et 33 cents au troisième trimestre, contre 40 cents prévu précédemment. Il table également sur un chiffre d'affaires compris entre 273 et 275 millions de dollars, contre 280 millions attendus auparavant.

Les analystes prévoyaient un bénéfice par action de 40 cents et un chiffre d'affaires de 280,5 millions de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI