Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street:

* YAHOO ne veut pas que les candidats intéressés par une OPA communiquent entre eux et il fait de cette clause de confidentialité une condition sine qua non pour pouvoir accéder à ses informations financières sensibles, ont déclaré plusieurs personnes proches de la situation.

Cette proposition indispose notamment plusieurs fonds de capital investissement qui avaient prévu de faire équipe. Yahoo est en effet sans doute trop gros à avaler pour une seule entreprise, à l'exception peut-être de MICROSOFT. Mais lui aussi envisage une offre groupée, selon le Wall Street Journal.

* AT&T a enregistré au troisième trimestre un bénéfice par action conforme aux attentes, à 0,61 dollar. Mais son chiffre d'affaires recule de 0,3% à 31,5 milliards de dollars (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 31,6 milliards).

L'action AT&T reculait de 1,5% en avant-Bourse après la publication de ces résultats.

* MICROSOFT publie ses résultats trimestriels jeudi après la clôture de Wall Street.

* EBAY, premier site d'enchères en ligne, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 32% et un bénéfice net conforme aux anticipations des analystes financiers.

* AMERICAN EXPRESS a annoncé mercredi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes et ce malgré une hausse de 13% de ses coûts.

* CHEVRON, le deuxième pétrolier américain, compte augmenter son budget d'investissement en 2012, après avoir investi 26 milliards de dollars cette année, a déclaré mercredi son directeur général John Watson.

* ELI LILLY a publié un bénéfice trimestriel en baisse et conforme aux attentes, la hausse de ses dépenses ayant contrebalancé l'augmentation de ses ventes et la baisse de ses impôts. Le groupe pharmaceutique a par ailleurs légèrement relevé sa prévision de bénéfice pour l'année 2011.

Le groupe a publié un bénéfice net de ,24 milliard (898 millions d'euros), soit 1,11 dollar par action, au troisième trimestre, contre 1,3 milliard et 1,18 dollar un an auparavant.

* FIFTH THIRD BANCORP a publié un bénéfice net de 373 millions de dollars (270,5 millions d'euros), soit 0,40 dollar/action contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S à {1},33. La banque a annoncé un ratio tier 1 à 11,96% fin septembre.

* PHILIP MORRIS a publié un bénéfice ajustés de 1,37 dollar par action au troisième trimestre, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à ,24. Le groupe resserre sa fourchette de prévision de BPA 2011 à 4,75-4,80 dollars, alors que le consensus I/B/E/S est à 4,74 dollars par action.

* MCGRAW-HILL a publié un BPA dilué de ,21/action pour ses opérations poursuivies et un chiffre d'affaires en hausse de 1,9 milliard de dollars. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/Sétait à ,23 de BPA et 2,04 milliards de CA. Le groupe prévoit un BPA 2011 situé entre 2,81 et 2,86 dollars.

Wilfrid Exbrayat et Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...