Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* GENERAL ELECTRIC a annoncé vendredi une hausse de 18% de son bénéfice trimestriel, soutenu entre autres par ses activités dans les moteurs d'avions ou encore dans les équipements de santé.

* VERIZON COMMUNICATIONS a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur au consensus mais la croissance du nombre de ses abonnés a été plus lente que prévu.

Le bénéfice du troisième trimestre ressort à 1,38 milliard de dollars, soit 49 cents par action, contre 659 millions (23 cents) un an auparavant. Le C.A. s'inscrit à 27,9 milliards de dollars contre 26,5 milliards (consensus: 27,88 milliards de dollars).

La filiale mobile Verizon Wireless a gagné 882.000 abonnés alors que les analystes attendaient 1,04 million.

L'action perd 1,2% en avant-Bourse.

* HONEYWELL a annoncé une hausse de 45% de son bénéfice net au troisième trimestre grâce à la vigueur de son secteur aérospatial et il a relevé ses prévisions annuelles car il prévoit une croissance organique positive.

Le bénéfice net est de 862 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, contre 598 millions (76 cents) un an auparavant.

Le C.A. a augmenté de 14% à 9,3 milliards.

Le groupe industriel anticipe un C.A. 2011 de 36,5 à 36,7 milliards de dollars, en hausse de 13%, et un BPA de 4,00 à 4,05 dollars.

L'action gagne 4% en avant-Bourse.

* SCHLUMBERGER, leader mondial des services à l'industrie pétrolière, a annoncé un bénéfice moindre que prévu au troisième trimestre, avec 1,3 milliard de dollars (96 cents par action) contre 1,7 milliard de dollars (1,38 dollar par action) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le bénéfice ressort à 98 cents par titre, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne 1,01 dollar. Le chiffre d'affaires a atteint 10,23 milliards de dollars, conformément au consensus.

* SANDISK a publié un chiffre d'affaires conforme aux attentes au titre du troisième trimestre, à 1,42 milliard de dollars, et un bénéfice ajusté de 292 millions de dollars, ou 1,20 dollar par action.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 1,07 dollar par action. Le titre s'est apprécié de 2% en après-Bourse.

* CAPITAL ONE a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à une croissance du produit net des intérêts et à une diminution des provisions pour pertes sur créances.

Le produit net des intérêts a augmenté de 5,5% à 3,28 milliards de dollars.

Le bénéfice net ressort à 813 millions de dollars, soit 1,77 dollar par action, contre 803 millions (1,76 dollar) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 1,68 dollar.

Le PNB a augmenté de 3,4% à 4,15 milliards de dollars.

* FLEXTRONICS a annoncé un bénéfice conforme au consensus au deuxième trimestre, de 22 cents par action.

Le chiffre d'affaires du sous-traitant de l'électronique, de huit milliards de dollars, a lui dépassé le consensus.

Il prévoit pour le troisième trimestre un BPA ajusté de 18 à 22 cents (consensus: 24 cents) et un C.A. de 7,3 à 7,7 milliards de dollars (consensus: 7,95 milliards).

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...