Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street:

* FORD MOTOR a publié mercredi un bénéfice en baisse au troisième trimestre, en raison d'effets comptables liés à des couvertures prises pour une hausse des prix des matières premières qui ne s'est finalement pas concrétisée.

* BOEING a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre, grâce à un carnet de commandes de plus en plus garni.

* LOCKHEED MARTIN a publié jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre et a relevé ses prévisions annuelles.

Le bénéfice net ressort à 700 millions de dollars soit 2,10 dollars par action, contre 650 millions (1,54 dollar par action) un an auparavant.

La C.A. a augmenté de près de 7% à 12,1 milliards de dollars contre 11,74 milliards attendus par les analystes.

* NASDAQ OMX GROUP a annoncé une hausse de 20% de son bénéfice ajusté au troisième trimestre, conforme aux attentes, des marchés instables ayant dopé les volumes de transactions.

Le bénéfice hors exceptionnels est de 121 millions de dollars, soit 67 cents par action, contre 101 millions (50 cents) un an auparavant.

Le C.A. a augmenté de 18% à 438 millions de dollars. Les analystes projetaient un BPA de 67 cents et un C.A. de 435 millions.

* AMAZON - Le leader mondial de la vente sur internet a annoncé mardi un bénéfice net de 63 millions de dollars pour le troisième trimestre, contre 231 millions de dollars (51 cents par action) un an auparavant.

En réaction à ces résultats, le titre Amazon a chuté de 14% à 194,31 dollars en après-Bourse, après avoir fini à 227,15 dollars sur le Nasdaq .

* RADIOSHACK a fait état d'un bénéfice par action nul au titre du troisième trimestre et de 15 cents hors exceptionnels(consensus: 36 cents par action), accusant une baisse de 4% de ses ventes à magasins comparables.

Le groupe a toutefois relevé son dividende annuel de 100% à 0,50 dollar par action, et annoncé un programme de rachats d'actions de 200 millions de dollars.

* DREAMWORKS a vu son bénéfice net reculer au troisième trimestre, à 19,7 millions de dollars (23 cents par action) contre 39,8 millions (47 cents par action) un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a chuté de 15%.

Le groupe fait toutefois mieux que ce qu'attendaient les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S, qui anticipaient un BPA de 20 cents en moyenne, hors exceptionnels.

* BROADCOM. Le fabricant de puces électroniques a lancé mardi un avertissement sur son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, qu'il anticipe à 1,7-1,8 milliard de dollars (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 2,0 milliards).

Le groupe a enregistré au troisième trimestre une baisse de son bénéfice, à 270 millions de dollars (48 cents par action) contre 328 millions (60 cents par action) un an plus tôt.

* WESTERN UNION, leader mondial des transferts financiers, a publié mardi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes, soit 40 cents par action hors exceptionnels, contre 39 cents attendus.

* SUN BANCORP a fait état d'un bénéfice de 3 cents par action, alors que le marché tablait sur une perte par action du même montant.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI