Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* HEWLETT-PACKARD a annoncé jeudi soir qu'il renonçait finalement à se séparer de sa division PC, expliquant que l'opération aurait été trop coûteuse.

Scinder cette activité aurait obligé le groupe à passer une charge exceptionnelle de 1,5 milliard de dollars et 1 milliard de dollars chaque année, a expliqué le groupe.

* WHIRLPOOL a revu à la baisse vendredi sa prévision de bénéfice annuel et a annoncé la suppression de 5.000 emplois en raison de la morosité du contexte économique mondial.

Le spécialiste de l'électroménager, qui a publié un résultat trimestriel inférieur aux attentes, s'attend désormais à un bénéfice annuel compris entre 4,75 et 5,25 dollars par action, alors qu'il évoquait auparavant le bas d'une fourchette de 7,25 à 8,25 dollars par titre.

* AMAZON.COM discute avec les autorités chinoises de régulation de la commercialisation en Chine de sa liseuse Kindle et de sa tablette Kindle Fire, rapportent vendredi des médias locaux.

* MERCK a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes au troisième trimestre, soutenu par la demande pour ses traitements contre l'asthme et le diabète. Le groupe pharmaceutique a dégagé un bpa de 55 cents contre 11 cents un an auparavant.

Hors exceptionnels, le bpa est ressorti à 94 cents alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 91 cents.

Avant l'ouverture, le titre gagnait 2%.

* ELECTRONIC ART a fait état jeudi après la clôture d'un résultat supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre, mais ses prévisions n'ont pas suffi aux investisseurs qui ont sanctionné le titre en après-Bourse.

Très attendue la sortie au mois de décembre de "Star Wars: The Old Republic", devra alimenter les chiffres du restant de l'année, mais les analystes, qui tablent sur un succès de cette licence, s'attendaient à ce que le studio relève davantage ses prévisions.

* AMD a annoncé jeudi un résultat supérieur aux attentes au titre de son troisième trimestre tout en prédisant un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour les trois derniers mois de son exercice, à la faveur d'une demande solide en provenance des économies émergentes,

AMD, numéro deux mondial des microprocesseurs derrière Intel, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 1,69 milliard de dollars, pour un bénéfice net de 97 millions de dollars, alors qu'il avait accusé une perte de 118 millions de dollars un an auparavant.

* MOTOROLA MOBILITY a fait état vendredi d'un recul de ses pertes au Xe trimestre, mais son chiffre d'affaires a progressé moins que ce que Wall Street attendait.

Le groupe, en voie de rachat par GOOGLE, a publié une perte de 11 cents par action contre une perte de 12 cents un an auparavant. Son chiffre d'affaires a progressé à 3,26 milliards de dollars, contre 2,95 milliards un an auparavant, tandis que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 3,37 milliards de dollars.

* GOODYEAR a annoncé vendredi avoir réalisé des bénéfices et chiffre d'affaires sans précédent dans l'histoire du spécialiste des pneumatiques au troisième trimestre. Ses ventes sont ressorties à 6,1 milliards de dollars contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S à 6,22 milliards.

Le bpa s'est inscrit à 60 cents, contre 27 cents attendus par les analystes.

* BIOGEN a publié vendredi un résultat net en hausse de 39%, soutenu par les ventes solides de ses traitements contre la sclérose en plaque.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...