Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* KRAFT FOODS a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice trimestriel et a relevé ses objectifs annuels, évoquant une solide dynamique des ventes.

Le premier groupe américain d'aliments conditionnés a fait état d'un bénéfice net de 922 millions de dollars, soit 52 cents par action, au troisième trimestre contre 754 millions, 43 cents par titre, un an plus tôt.

* NEWS CORP a publié mercredi un bénéfice trimestriel ajusté en hausse, porté notamment par les performances des réseaux câblés et de la chaîne de télévision Fox. Le bénéfice ressort à 738 millions de dollars, soit 28 cents par action, au premier trimestre contre 775 millions, 30 par titre, un an auparavant.

* PRUDENTIAL FINANCIAL, le deuxième assureur-vie américain, a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en hausse, résultat d'une croissance des revenus et de solides plus-values d'investissement, mais il a également accumulé les charges et le bénéfice ajusté est inférieur au consensus.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 1,52 milliard de dollars, soit 3,06 dollars par action, contre un bénéfice de 1,17 milliard, 2,46 dollars, par action un an auparavant.

* QUALCOMM a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur au consensus, grâce à une solide demande pour ses puces destinées aux téléphones mobiles.

Le fabricant de semi-conducteurs a fait état d'un bénéfice net de 1,06 milliard de dollars, soit 62 cents par action, au quatrième trimestre clos le 30 septembre contre 865 millions (53 cents) un an auparavant.

* Le titre GAP avançait de plus de 2% après que la chaîne de magasins de vêtements a fait état d'une prévision pour le bénéfice par action du troisième trimestre supérieur aux attentes des analystes financiers.

* ESTEE LAUDER. Le groupe de cosmétiques a annoncé jeudi qu'il relèverait son dividende annuel de 40%, tout en faisant état d'une division d'actions, à raison de deux actions pour une détenue.

* THQ a fait état jeudi d'un creusement de sa perte trimestrielle. L'éditeur de jeux vidéo a accusé une perte nette de 92,39 millions de dollars, 1,35 dollar par action, contre 46,96 millions, 0,69 dollar par titre, un an auparavant.

* AVIS a dégagé un bénéfice net de 82 millions de dollars, 0,65 dollar par action, contre 90 millions, 1,02 dollar par titre, un an auparavant. Hors exceptionnels, le bpa est ressorti à 1,02 dollar, contre 0,99 dollar attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* VISTEON. L'équipementier automobile a dégagé un bénéfice net de 41 millions de dollars 0,79 dollar par action, contre 140 millions, 1,08 dollar par titre, un an auparavant.

* KELLOGG a annoncé des résultats trimestriels jugés décevants ainsi que de perspectives mitigées, le numéro un mondial de céréales ayant dû supporter des coûts liés à l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Kellogg chutait de plus de 6%.

* SARA LEE a annoncé des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, mais le groupe de biens de consommation courante, sur le point de se scinder en deux, a revu en baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel en raison d'une évolution de taux de change défavorable.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI