Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BEST BUY a annoncé lundi qu'il verserait 838 millions de livres (977 millions d'euros) au britannique Carphone Warehouse pour le rachat de sa part dans leur coentreprise dans les téléphonies mobiles aux Etats-Unis.

Dans le même temps, le distributeur d'électronique grand public abandonne son idée de lancer une chaîne de grands magasins en Europe, précisant au passage qu'il va fermer ses 11 magasins Best Buy au Royaume-Uni.

Le groupe a par ailleurs annoncé l'acquisition de Mindshift Technologies pour 167 millions de dollars.

* BANK OF AMERICA envisage de réduire encore davantage sa participation dans la banque chinoise China Construction Bank (CCB), selon le journal South China Morning Post.

Le 29 août dernier, la banque américaine avait annoncé la cession de la moitié de ses parts dans CCB, ramenant sa participation à près de 5%, dans le cadre d'une opération de 8,3 milliards de dollars en numéraire.

* GENERAL MOTORS reste en bonne voie pour atteindre cinq millions de véhicules vendus par an en Chine d'ici 2015 et de doubler ainsi ses ventes dans le pays malgré le ralentissement de l'activité de la deuxième économie mondiale, a déclaré lundi le responsable Chine du constructeur américain.

* BARNES & NOBLE pourrait présenter ce lundi une version améliorée, mais aussi moins chère de la liseuse électronique Nook afin de faire face à la concurrence de la tablette Kindle Fire d'Amazon.com, selon des analystes et des blogs.

La chaîne de librairies n'a pas voulu faire de commentaires.

* DISH NETWORK a fait état de résultats du troisième trimestre inférieurs aux attentes, le numéro deux de la télévision par satellite aux Etats-Unis ayant pâti de la perte nette d'abonnés sur la période.

* TEKELEC. Le fournisseur technologies pour réseaux a accepté d'être racheté par un consortium de fonds d'investissement emmené par Siris Capital pour environ 780 millions de dollars. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre gagnait 9%.

* TOLL BROTHERS. Citigroup a relevé de neutre à achat sa recommandation sur le titre du fabricant de maisons luxueuses.

Service Economique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...