Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* MORGAN STANLEY a annoncé qu'un groupe d'investisseurs l'avait accusé de vendre six milliards de dollars d'obligations hypothécaires titrisées (mortgage-backed securities) émises par des structures fiduciaires sur la base de données fausses ou frauduleuses. La banque a précisé que l'affaire pourrait passer en justice.

* HEWLETT-PACKARD cherche à céder sa plate-forme de logiciels pour mobile webOS, dont le groupe est propriétaire depuis le rachat de Palm en 2010, selon quatre sources au fait du dossier. L'accord pourrait rapporter des centaines de millions de dollars mais devrait toutefois être bien inférieur aux 1,2 milliard de dollars déboursés par HP l'année dernière pour le rachat de Palm.

* ROCKWELL AUTOMATION a publié un bénéfice en hausse de 53,7% au quatrième trimestre à 201,8 millions de dollars, soit 1,39 dollar par action, contre 131,3 millions de dollars, soit 91 cents par action, l'année précédente. Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 1,21 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 21,9% à 1,65 milliard de dollars.

* EASTMAN KODAK a annoncé avoir vendu son activité de capteurs d'images à Platinum Equity pour un montant non précisé, pour faire face à la baisse de ses réserves de cash.

* AMERICAN APPAREL, distributeur en difficultés, a publié une perte plus limitée que prévu au troisième trimestre, soutenue notamment par une baisse de ses dépenses d'exploitation. Le groupe prévoit d'améliorer sa performance au quatrième trimestre et l'an prochain. Sa perte nette par action a été de 7,32 dollars, contre 9,5 dollars il y a un an.

* GOOGLE. Le président du moteur de recherche s'est efforcé à Séoul de calmer les craintes d'un traitement de faveur accordé à Motorola Mobility Holdings après la finalisation du rachat du fabricant de combinés.

Juliette Rouillon, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI