Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BOEING a annoncé dimanche une commande record de 50 Boeing 777 de la part d'Emirates à l'occasion du salon de l'aéronautique de Dubaï, soit un contrat de 18 milliards de dollars (13 milliards d'euros), le plus important, en valeur, qu'ait jamais conclu le constructeur.

Boeing évalue à 2.520 avions de ligne la demande du Moyen-Orient, représentant un marché de 450 milliards de dollars sur les 20 années à venir, avec en pointe les compagnies aériennes du Golfe telles qu'Emirates, Qatar Airways et Etihad.

* BANK OF AMERICA a annoncé lundi la vente de 10,4 milliards d'actions China Construction Bank, ce qui doit lui permettre de réaliser une plus value d'environ 2,9 milliards de dollars. Après impôts, la plus value devrait ressortir autour de 1,8 milliard de dollars. La banque ne détiendra alors plus qu'environ 1% de CCB.

La transaction lui permettra de renforcer son ratio Tier 1 d'environ 24 points de base, selon les règles de Bâle I.

* VERIFONE SYSTEMS a annoncé lundi qu'il achèterait à Nordic Capital Fund la société Point, basée à Stockholm, pour 600 millions d'euros environ, dans le but de créer la première infrastructure mondiale pour le déploiement rapide de système de paiement alternatifs.

* MORGAN STANLEY - Le fonds de capital investissement asiatique de la banque américaine discute de l'achat d'une participation de l'ordre de 80% dans la société d'emballage chinoise HCP Holdings, ont déclaré lundi quatre sources au fait du dossier à Reuters.

L'opération pourrait valoriser la société chinoise à 500 millions de dollars environ.

HCP Holdings produit des emballages de luxe pour des sociétés telles que L'Oréal et Shiseido.

* IBM. L'investisseur Warren Buffett a dit lundi sur la chaîne CNBC avoir acheté pour environ 10,7 milliards de dollars d'actions IBM cette année et en détenir désormais environ 5,5% du capital. Il a précisé qu'IBM ne savait pas jusqu'à ce jour qu'il s'était constitué une telle participation.

L'action IBM progressait de près de 1% en avant-Bourse.

* J.C. PENNEY a accusé une perte de 67 cents par action au troisième trimestre, contre un bénéfice de 19 cents par titre un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait une perte par action de 12 cents par action.

Les marges et les ventes à périmètre comparable ont fondu et le groupe s'attend à enregistrer des ventes moyennes lors de la période des fêtes de fin d'année.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI