Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* WAL-MART STORES. Le numéro un mondial de la distribution a dégagé un bénéfice par action tiré des activités poursuivies inférieur aux attentes, de 0,97 dollar, contre 0,98 dollar anticipé par les analystes.

En avant-Bourse, l'action recule de 2,2%.

* STAPLES, numéro un américain des fournitures de bureau, a fait état de ventes trimestrielles moins bonnes qu'attendu, plombées par une faible demande en Europe.

Les ventes ont augmenté à 6,57 milliards de dollars au troisième trimestre (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 6,72 milliards).

* HOME DEPOT a relevé sa prévision sur l'année après avoir enregistré une hausse de son bénéfice trimestriel en grignotant des parts de marché à son rival LOWE'S.

Le bénéfice net de Home Depot au troisième trimestre a atteint 934 millions de dollars (60 cents par action), contre 834 millions (51 cents par action) un an auparavant.

* LDK SOLAR. L'acteur chinois de l'énergie solaire a revu en nette baisse ses prévisions trimestrielles et annuelles en raison du repli des prix du marché. L'annonce a fait chuter son action de 9% lundi à Wall Street.

Le groupe anticipe pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires entre 460 et 470 millions de dollars, contre 630-680 millions escomptés auparavant. Sur l'année, il vise un peu plus de 2,2 milliards de dollars, contre 2,5-2,7 milliards précédemment.

* URBAN OUTFITTERS a prévenu lundi que ses marges continueraient d'être sous pression à l'approche des fêtes de fin d'année, le groupe d'habillement ayant opté pour d'importantes promotions afin de se délester de ses stocks.

Le groupe a fait état au troisième trimestre d'un bénéfice par action de 33 cents, contre 43 cents un an plus tôt, pâtissant d'une chute de 7% de ses ventes à magasins comparables.

Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...