Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* WAL-MART STORES. Le numéro un mondial de la distribution a dégagé un bénéfice par action tiré des activités poursuivies inférieur aux attentes, de 0,97 dollar, contre 0,98 dollar anticipé par les analystes.

En avant-Bourse, l'action recule de 2,2%.

* STAPLES, numéro un américain des fournitures de bureau, a fait état de ventes trimestrielles moins bonnes qu'attendu, plombées par une faible demande en Europe.

Les ventes ont augmenté à 6,57 milliards de dollars au troisième trimestre (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 6,72 milliards).

* HOME DEPOT a relevé sa prévision sur l'année après avoir enregistré une hausse de son bénéfice trimestriel en grignotant des parts de marché à son rival LOWE'S.

Le bénéfice net de Home Depot au troisième trimestre a atteint 934 millions de dollars (60 cents par action), contre 834 millions (51 cents par action) un an auparavant.

* LDK SOLAR. L'acteur chinois de l'énergie solaire a revu en nette baisse ses prévisions trimestrielles et annuelles en raison du repli des prix du marché. L'annonce a fait chuter son action de 9% lundi à Wall Street.

Le groupe anticipe pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires entre 460 et 470 millions de dollars, contre 630-680 millions escomptés auparavant. Sur l'année, il vise un peu plus de 2,2 milliards de dollars, contre 2,5-2,7 milliards précédemment.

* URBAN OUTFITTERS a prévenu lundi que ses marges continueraient d'être sous pression à l'approche des fêtes de fin d'année, le groupe d'habillement ayant opté pour d'importantes promotions afin de se délester de ses stocks.

Le groupe a fait état au troisième trimestre d'un bénéfice par action de 33 cents, contre 43 cents un an plus tôt, pâtissant d'une chute de 7% de ses ventes à magasins comparables.

Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI