Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* ZYNGA. La société spécialisée dans les jeux sur réseaux sociaux fait son entrée en Bourse après avoir fixé son prix 'introduction en Bourse à 10 dollars par action, dans le haut de la fourchette indicative.

* ADOBE SYSTEMS; Le concepteur de logiciels de graphisme a publié jeudi un résultat trimestriel supérieur aux attentes, ce qui a fait monter son cours de Bourse dans les transactions hors marché.

* RESEARCH IN MOTION a annoncé une chute de 27% de son bénéfice trimestriel et prévu de livrer entre 11 et 12 millions de BlackBerry au quatrième trimestre, la première baisse depuis des années pour cette période habituellement porteuse.

* UNITED TECH a dit jeudi soir anticiper une hausse d'au moins 10% de ses bénéfices en 2012, portée par la croissance de ses ventes des marques OTIS et Hamilton Sundstrand.

Il prédit un bpa annuel de ,80 à , hors charges de restructuration et charges exceptionnelles, qui comprend notamment le rachat de GOODRICH pour 16,5 milliards de dollars.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipe 5,90 dollars.

* QUIKSILVER a fait état jeudi de ventes trimestrielles supérieures aux attentes des marchés à la faveur d'une demande forte sur son marché américain. Cette tendance devrait se poursuivre au cours de la période des fêtes de fin d'année.

* AMGEN, le leader mondial des biotechs, a annoncé jeudi soir que son directeur général Kevin Sharer prendrait sa retraite en mai prochain et qu'il serait remplacé par le directeur général adjoint Bob Bradway.

Amgen a également annoncé une hausse de 29% du dividende à 36 cents au premier trimestre.

* ACCENTURE a fait état jeudi soir de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et prédit un deuxième trimestre robuste porté par une demande solide pour ses activités de sous-traitance et de conseil.

De septembre à novembre, son bénéfice net a grimpé à 642,1 millions de dollars, 96 cents par action, contre 534,7 millions, 81 cents par titre, un an auparavant.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI