Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* Une cour d'appel en Equateur a confirmé une décision de justice condamnant Chevron à payer 18 milliards de dollars (13,8 milliards d'euros) de dommages à des plaignants, qui accusent la compagnie pétrolière américaine de polluer la forêt amazonienne et de porter atteinte à leur santé.

* EXXON MOBIL est en discussions avec le raffineur nippon TonenGeneral Sekiyu KK pour lui céder la majeure partie des 50% qu'il détient dans son capital, ainsi que d'autres actifs au Japon, une opération qui pourrait atteindre cinq milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

* YAHOO s'apprête à nommer un nouveau directeur général, selon le site internet AllThingsD, qui cite des sources proches du dossier et ajoute que Scott Thompson, président de PayPal, filiale de paiement d'Ebay, est le probable candidat.

Yahoo et PayPal se sont refusés à tout commentaire.

* L'activité principale de GROUPON, numéro un des sites d'achats groupés, a été en croissance en novembre, la société ayant accru son avance sur son concurrent LivingSocial, selon des estimations publiées mercredi par Yipit.

La facturation brute de Groupon a totalisé 154 millions de dollars en novembre, en hausse de 6% sur le mois précédent.

* Des responsables et des employés de la filiale de courtage de JEFFERIES ont menacé de quitter la société dans le cadre de plusieurs conflits sur sa récente restructuration et sur les primes de fin d'année, selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

* AT&T va payer au moins 215 millions de dollars et des droits de licences mensuels supplémentaires à Tivo pour régler un litige concernant une violation de brevet.

* FORD MOTOR s'attend à ce que le marché automobile croisse de 5% par an pendant les deux prochaines années, soutenu par la région Asie-Pacifique, a déclaré mercredi son directeur général Alan Mulally.

Par ailleurs, le constructeur américain va investir 142 millions de dollars dans son usine de Madras dans le sud de l'Inde pour fabriquer un nouveau 4x4 compact, selon Michael Boneham, directeur général de Ford Inde.

* EASTMAN KODAK pourrait être éjecté du New York Stock Exchange si elle n'arrive pas à redresser son cours dans les six mois à venir. La société, dont l'action a chuté de 80% en 2011, a reçu un avertissement dans ce sens de la part du Nyse.

Service Economique

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...