Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* MONSANTO a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre du premier trimestre de son exercice 2011-2012, à la faveur d'une expansion de son activité au Brésil et en Argentine et de commandes élevées aux Etats-Unis pour les semailles de printemps.

Sur la période, le groupe d'agrochimie a dégagé un bénéfice net de 126 millions de dollars, soit 0,23 dollar par action contre neuf millions de dollars (0,02 dollar/action) il y a un an et 0,16 dollar par action anticipé par les analystes.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Monsanto avançait de 1,1%.

* ELI LILLY a annoncé prévoir une baisse plus marquée que prévu de son bénéfice 2012, qui sera la première année pleine où le groupe n'a plus l'exclusivité sur le Zyprexa, un traitement contre la schizophrénie.

A la suite de la publication de cette prévision, le titre du groupe pharmaceutique reculait de 3,5% dans des échanges d'avant-Bourse.

* EASTMAN KODAK se prépare à demander la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillite s'il se révèle incapable de vendre ses brevets dans le numérique afin de lever des capitaux, selon le Wall Street Journal. Mercredi, cet article avait fait chuter le titre du groupe de photos de plus de 28%.

* PEPSICO envisage de supprimer quelque 4.000 postes et de diminuer ses prestations retraite pour conforter ses bénéfices, rapporte le New York Post.

* BARNES & NOBLE a annoncé jeudi réfléchir à la scission des activités entourant sa liseuse électronique Nook, qui a dernièrement été le principal moteur de croissance de la chaîne de librairies.

A la suite de cette annonce, le titre Barnes & Noble chutait de 20%.

* KOHL'S. L'opérateur de quelque 1.100 grands magasins, a annoncé des ventes pour le mois de décembre inférieures aux attentes. Son estimation de bénéfice par action pour le quatrième trimestre est également en-deçà du consensus.

L'action reculait de près de 6% dans des échanges d'avant-Bourse.

* LIMITED BRANDS. La maison mère de la marque de lingerie Victoria's Secret, a annoncé une hausse, meilleure que prévu, de 7% de ses ventes à magasins constants.

* JC PENNEY. Le distributeur a fait état d'une hausse de 0,3% de ses ventes en décembre à magasins comparables. En avant-Bourse, l'action recule de plus de 7%.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...