Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* GENERAL MOTORS a publié jeudi des résultats trimestriels en baisse, dont une perte opérationnelle en Europe, mais qui restent supérieurs aux attentes.

Le titre grimpait de 3% dans les échanges avant Bourse.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP (AIG) envisage de racheter une importante partie de ses actions au gouvernement américain, dont la participation pourrait alors tomber à moins de 50% d'ici l'automne, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources au fait de la stratégie du groupe.

* MONSANTO a obtenu un milliard de dollars (815 millions d'euros) de dommages et intérêts dans un procès intenté aux Etats-Unis au géant de la chimie DuPont et sa filiale de semences DuPont Pioneer pour violation des brevets sur sa technologie OGM Roundup Ready. DuPont a dit vouloir faire appel de cette décision dès que possible.

* GAP a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre marqué par une hausse des ventes.

Le bénéfice net par action ressort à 0,48 dollar contre 0,47 dollar un an auparavant et 0,38 dollar attendu par les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires progresse de 6% à 3,58 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur des ventes de 3,51 milliards.

Le titre Gap s'envolait de 9% dans les échanges avant Bourse.

* WEIGHTWATCHERS a abaissé sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année mercredi soir après un deuxième trimestre marqué par un chiffre d'affaires plus faible qu'attendu à 484,8 millions de dollars (consensus 492,5 mlns).

Weight Watchers a dit s'attendre désormais à un BPA compris entre 4,0 et 4,20 dollars contre 4,60 à 4,80 précédemment.

Le bénéfice du deuxième trimestre est ressorti à 77,5 millions de dollars soit 1,36 dollar par action, contre 87 millions de dollars (1,17 dollar/action) un an auparavant.

* TRANSOCEAN a fait état mercredi soir d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au deuxième trimestre mais a plongé dans le rouge en raison d'une charge supplémentaire de 750 millions de dollars liée à la marée noire dans le golfe du Mexique en 2010.

Le chiffre d'affaires a progressé de 10% par rapport à la période correspondante un an auparavant à 2,58 milliards de dollars, contre 2,49 milliards attendus par les analystes.

La perte nette ressort à 304 millions de dollars, soit 86 cents par action, contre un bénéfice de 124 millions de dollars (39 cents/action) un an auparavant. Hors charges exceptionnelles, le BPA ressort à 74 cents (consensus Thomson Reuters I/B/E/S: 45 cents).

* METLIFE, numéro un américain de l'assurance-vie, a annoncé mercredi un doublement de son bénéfice au deuxième trimestre, qu'il impute essentiellement à des gains enregistrés sur des dérivés dans le sillage de la baisse des taux d'intérêt.

Son résultat d'exploitation est ressorti meilleur que ce qu'attendaient les analystes, à 1,33 dollar par action, contre 1,24 dollar prédit dans le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* ABERCROMBIE & FITCH a prévenu mercredi soir que son bénéfice serait inférieur de moitié à ce que prédisaient jusqu'a présent les analystes, faisant plonger de 15% le cours de son titre dans les transactions d'après-Bourse.

Le groupe d'habillement a dit prévoir un bénéfice par action compris entre 15 et 18 cents au titre du deuxième trimestre, achevé le 28 juillet, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S prévoyait en moyenne 32 cents.

* AVIS BUDGET a publié mercredi un bénéfice meilleur qu'attendu au titre de son deuxième trimestre, faisant grimper son action de 6% dans les transactions d'après-Bourse.

Le bénéfice net du loueur de voitures est ressorti à 79 millions de dollars, 66 cents par action, contre 52 millions de dollars, 42 cents par titre, un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA s'est inscrit à 94 cents. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 70 cents.

* CLEAR CHANNEL a dévoilé mercredi une perte au deuxième trimestre, qu'il a imputée à la hausse de dollar.

Le spécialiste des équipements publicitaires a accusé une perte nette de 8,1 millions de dollars, 4 cents par titre, contre un bénéfice net de 26,7 millions (7 cents/action) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a reculé de 4% à 761,3 millions de dollars.

Nicolas Delame, Marc Joanny et Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI