Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

jeudi 29 octobre 2020 à 12h08
Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse modérée :

* TIFFANY et LVMH ont annoncé jeudi avoir conclu un accord sur la réduction du prix d'achat du joaillier américain par le groupe français de luxe.

* COMCAST a fait état d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, la nette progression des abonnements au haut débit ayant compensé la faiblesse de ses activités de le divertissement. L'action gagne 1,8% en avant-Bourse.

* EXXON MOBIL a maintenu mercredi son dividende trimestriel à 87 cents par action. La compagnie pétrolière n'aura par conséquent pas relevé son dividende sur l'ensemble de l'année, une première depuis 1982.

* CONOCOPHILIPS - Le producteur américain de pétrole a accusé une perte moins importante qu'au trimestre précédent grâce à la remontée des cours pétroliers. Le titre cède 1,2% en avant-Bourse.

* KELLOGG a relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel, le groupe agroalimentaire bénéficiant d'une augmentation des dépenses des consommateurs avec la crise sanitaire. Le titre prend 2,5% en avant-Bourse.

* KRAFT HEINZ gagne 3% en avant-Bourse après avoir fait état d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, les consommateurs cuisinant davantage à leur domicile avec la pandémie.

* RALPH LAUREN a publié un chiffre d'affaires trimestriel moins bon qu'attendu, le groupe new-yorkais ayant été affecté par la baisse des achats de vêtements et accessoires haut de gamme avec la pandémie de COVID-19.

* TAPESTRY a publié jeudi un chiffre d'affaires au-dessus des attentes à la faveur de la demande chinoise pour les produits de luxe et du rebond de la vente en ligne.

* FORD - Le deuxième constructeur automobile américain a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu en profitant de la forte demande aux Etats-Unis pour les pick-up et SUV. Il anticipe désormais un bénéfice avant impôts pour l'année entière au lieu d'une perte. Le titre prend 6% dans les échanges avant l'ouverture.

* MARVELL TECHNOLOGY, fournisseur dans le domaine des semi-conducteurs, a annoncé jeudi le rachat de son concurrent INPHI pour 10 milliards de dollars (8,54 milliards d'euros) dans le but d'agrandir sa présence dans le secteur des centres de données et le réseau 5G.

* VISA a publié un bénéfice trimestriel moins bon que prévu, la pandémie de coronavirus ayant freiné les dépenses de consommation de ses clients.

* MODERNA gagne 2,6% en avant-Bourse après l'annonce de résultats trimestriels supérieurs aux prévisions et d'un accord avec Takeda Pharmaceutical et le gouvernement japonais pour la livraison de 50 millions de doses de son candidat vaccin contre le COVID-19.

* GILEAD SCIENCES a abaissé son objectif de chiffre d'affaires annuel en évoquant une demande inférieure aux attentes et une difficulté à prévoir les ventes du remdesivir, le seul traitement anti-COVID-19 autorisé par l'autorité américaine du médicament pour les patients hospitalisés. Le titre cède 0,8% en avant-Bourse.

* REGENERON a déclaré mercredi que son cocktail d'anticorps contre le COVID-19, le traitement expérimental administré à Donald Trump, avait considérablement réduit les visites médicales des patients atteints d'une forme légère à modérée de la maladie.

* AMGEN a annoncé mercredi que son bénéfice ajusté du troisième trimestre avait augmenté de 17% à la faveur d'une hausse des ventes de médicaments.

* DUPONT DE NEMOURS table sur un bénéfice annuel supérieur aux attentes, une surveillance accrue de ses dépenses et la reprise de l'industrie automobile, l'un de ses plus grands marchés, ayant permis au groupe de dégager des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

* TEXTRON, constructeur des jets d'affaires Cessna, a fait état d'une baisse de 48% de son chiffre trimestriel, plombé par l'annulation des commandes d'avions ou le report des livraisons.

* LAZARD a publié jeudi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu à la faveur un rebond dans le secteur des fusions-acquisitions, bien que la faiblesse de la branche de gestion d'actifs ait pesé sur la banque d'investissement.

* CARLYLE a annoncé jeudi une baisse moins importante que prévu de son bénéfice trimestriel.

* PINTEREST anticipe une croissance du chiffre d'affaires de 60% pour le trimestre en cours, un chiffre bien supérieur aux attentes, grâce à un rebond des dépenses publicitaires des entreprises. L'action du site de partage de photos grimpe de 31,4% dans les échanges en avant-Bourse. Plusieurs analystes ont relevé leur recommandation et leur objectif de cours sur la valeur.

* EBAY table sur un chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu mais son action reculait de 5% mercredi en après-Bourse, le spécialiste des enchères en ligne ayant annoncé une augmentation limitée du nombre d'acteurs actifs au troisième trimestre.

* SPOTIFY a gagné plus d'abonnés au troisième trimestre que prévu, une tendance qui devrait se poursuivre au cours de ce trimestre, prévoit le groupe suédois de streaming musical. Le titre perd toutefois 5,8% en avant-Bourse.

* ROYAL CARIBBEAN a accusé une perte de 1,35 milliard de dollars au troisième trimestre, le secteur des croisières étant quasiment à l'arrêt avec la crise sanitaire.

* YUM BRANDS a publié une baisse plus faible que prévu de son chiffre d'affaires à périmètre comparable, grâce à une augmentation des commandes sur internet.

* APPLE, ALPHABET, AMAZON et FACEBOOK publieront leurs résultats après la clôture.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat